05.09.2013

Le secteur associatif a programmé ses activités 2013-2014

 

Finies les vacances et leur farniente léthargique. La rentrée, c'est pour tous et particulièrement pour l'activité du secteur associatif belvézien. A cet effet, Joël Sanchez, maire-adjoint chargé de ce domaine, a réuni dernièrement dans la salle de la mairie, tous les responsables d'associations pour établir le calendrier des manifestations et la mise à disposition des salles.

Avec 17 associations regroupées dans la commune, cette tâche s'avère nécessaire pour éviter les doublons au niveau des manifestations et surtout pour la réservation des différentes structures communales. C'est ainsi que, de septembre 2013 jusqu'au mois d'août 2014, le calendrier s'est copieusement rempli. Activités culturelles, sportives ludiques ou de loisirs agrémenteront au fil des mois la vie belvézienne. Il est bien entendu que toutes ces manifestations seront communiquées en temps utile au sein de notre titre. Au cours de cette réunion, Jean Carminati, maire-adjoint délégué aux écoles, est intervenu pour donner quelques informations dans le cadre des activités du périscolaire. Certaines associations participeront à ces activités.Réunion calendrier associations.JPG

Les responsables associatifs ont établi un calendrier très chargé en activités diverses.

29.08.2013

Mise en place du calendrier des associations

 

Associations.jpgAfin de préparer la saison associative et sportive 2013-2014, les responsables d’associations sont invités à participer à une réunion qui se tiendra ce jeudi 29 août à 20h30 dans la salle de la mairie. Les sujets abordés seront les suivants : calendrier des manifestations prévues, mise à disposition des salles communales, intervention des associations dans le cadre du périscolaire, questions diverses. Cette réunion sera présidée par Joël Sanchez, maire-adjoint délégué aux associations et au sport avec la participation de Jean Carminati, maire-adjoint délégué aux Ecoles.

07.09.2012

Les associations belvéziennes ont programmé leurs activités

L'activité associative qui s'était quelque peu ralentie durant cette période estivale, va repartir de plus belle dès ce mois de septembre. C'est dans cette perspective que Joël Sanchez, maire-adjoint chargé du secteur associatif, a réuni dernièrement dans la salle de la mairie, tous les responsables associatifs pour mettre en place le calendrier des manifestations et la mise à disposition des différentes salles. Une programmation pas toujours très facile à mettre en place quand on sait que Belvèze compte pas moins de 15 associations qui proposent de multiples activités, culturelles, sportives ludiques ou de loisirs.

De septembre 2012 jusqu'au mois d'août 2013, ce calendrier s'est copieusement rempli. Ce qui démontre qu'à Belvèze, le milieu associatif occupe une place très importante dans la vie quotidienne pour le plus grand bonheur de tous les habitants. puisqu'il ne se passera pas d'ici l'année prochaine un seul mois sans animation. Le premier grand rendez-vous aura lieu les 13 et 14 octobre avec un week-end « portes ouvertes » à la MJC du Razès. La suite sera publiée dans la presse à l'approche de chaque manifestation. Associations calendrier.jpg

Les responsables associatifs ont établi un calendrier très chargé en activités diverses.