25.04.2009

Un carnaval sur fond de crise... hilarante

Le Fécos belvézien ne pouvait être que satisfait d'avoir les grâces du ciel puisque c'est une journée très ensoleillée qui a présidé aux évolutions des masques lors des trois sorties organisées.

Carnaval Belvèze.JPGDans la matinée, depuis la Place de l'église, ils étaient une nuée de « goudils » venus manifester contre la crise économique et dans cette cohue, chacun y allait bon train pour piquer sa crise.

Crise de foie, de rhumatismes, crise conjugale, crise de nerf, de larmes mais aussi de rires, crise de goutte, faisaient partie entre autre des principales revendications.

Devant une large assistance le cortège s'est acheminé vers la salle des fêtes où il était procédé à la remise des récompenses pour le concours de déguisements.

Et là, les organisateurs ont été largement surpris par la multitude de bambins masqués et costumés puisqu'ils étaient plus de 70 à défiler sur la scène.

Cette matinée s'est terminée par un apéritif musical dans l'ambiance de la bande à Dédé.P1040439.JPG

Dans l'après-midi ce sont les « pierrots », magnifiquement parés de couleurs bleues violacées qui ont rythmé les meilleurs airs de carnaval devant une foule toujours fidèle.

P1040315.JPGAu terme de l'allée et venue vers le café du Chêne-Vert, c'est à la salle des fêtes que tout le monde s'est retrouvé pour un apéritif dansant.

En soirée, les « pierrots » du comité étaient accompagnés par de nombreux autres « goudils » et l'ambiance était encore au maximum grâce au tempo des cuivres de la bande à Dédé, au public toujours aussi dense et bien entendu à la clémence du temps.

Au terme de cette dernière sortie, le défilé s'est acheminé vers la cour de l'école où il a été procédé au jugement et à l'incinération de sa « Majesté Carnaval » accusée de tous les maux relatifs à la crise.

Cette journée festive s'est terminée à la salle des fêtes avec un bal animé par Disco Tropic.

Bravo aux organisateurs et à tous les participants.

Commentaires

ENFIN LES ACTUALITES DE NOTRE VILLAGE SUR INTERNET.

BRAVO SUPER BONNE IDEE

NATHALIE ET ROGER MICHEL

Écrit par : MICHEL | 03.05.2009

Les commentaires sont fermés.