14.04.2010

Un soleil écrasant à Belvèze-plage

Le carnaval s'est déroulé sous un soleil radieux qui a permis aux baigneurs de déambuler en toute légèreté

On ne pouvait mieux espérer qu'une journée fortement ensoleillée pour accompagner le thème préparé par le "Fécos belvézien" pour cette édition 2010 du traditionnel carnaval.

Le public qui s'était agglutiné autour de la place de l'église, a eu la bonne surprise de voir arriver à 11 h précises, une escouade de baigneurs qui, sous un soleil radieux, ne tradait pas à s'animer au rythme de la "Bande à Dédé" pour rallier la plage qui avait été installée face au café du Chêne-Vert, rebaptisé pour la circonstance en "Bar de la marine".Belvèze Plage.jpg

Du sable bien sûr, mais également parasols, transats, et petite piscine ont servi de cadre à de multiples ébats et jeux de plage tandis qu'un vendeur de "chouchous" titillait la foule.

La traditionnelle valse invitait les danseurs à former le cortège qui menait vers la salle des fêtes où l'on pouvait voir de nombreux enfants richement costumés qui s'apprêtaient à concourir pour le concours de  déguisements.

Les résultats de ce concours seront communiqués dans une prochaine édition.

Cette matinée a été clôturée par un apéritif offert à la population avec quelques notes musicales en guise d'agrément.

L'après-midi, ce sont les "pierrots" qui ont rythmé les meilleurs airs du folklore, toujours devant une nombreuse assistance, tandis qu'en soirée, les "meuniers" avaient la lourde charge d'amener tout le monde vers la cour de l'école où se faisait le jugement de sa majesté Carnaval avant son incinération.

Cette grande journée était agréablement complétée par une fête foraine où les plus petits profitaient de multiples attractions avec bien entendu l'incontournable manège.

C'est au coeur de la nuit, dans la salle des fêtes que l'ambiance disco du groupe "Tropic" terminait cette journée festive grandement réussie.

Les commentaires sont fermés.