04.06.2013

Julien Chaluleau nous a quittés

 

Chaluleau Julien 1a.JPGMercredi 29 mai ont eu lieu en notre commune les obsèques religieuses de notre concitoyen Julien Chaluleau, décédé à l'âge de 91 ans. Originaire de Fourtou au sein d’une famille de sept enfants, c’est à l’âge de 25 ans qu’il partait faire son apprentissage dans la maçonnerie avant de trouver du travail à Bellegarde. Dans ce village, il fit la connaissance de Juliette qu’il épousa en 1952. De cette union naquirent Henri puis Jocelyne.

Fort de son expérience acquise en maçonnerie, il construit lui-même sa maison à Belvèze pour y installer sa famille. Homme travailleur, il a toujours été très intentionné envers la santé de son épouse devenue non-voyante. L’heure de la retraite ayant sonnée, il partageait son temps libre entre son jardin, la pétanque et la pêche en rivière sur les berges de l’Hers. Très tôt le matin, on pouvait le croiser sur son vélo, dans le village, lorsqu’il allait faire ses courses. Les longues promenades en fin de journée avec Juliette permettaient aussi de faire un brin de causette avec ceux qui les rencontraient.

C'est en présence de nombreux parents et amis venus soutenir la proche famille que la cérémonie religieuse a été célébrée en l'église de Belvèze, suivie de l'inhumation au cimetière communal. En ces moments de profonde tristesse, nous adressons nos très sincères condoléances à toute sa famille ainsi qu'aux personnes que ce deuil afflige.

Les commentaires sont fermés.