23.01.2014

Les vœux de Didier Lozano aux belvéziens

 

Vœux Didier Lozano 9.jpgEn fin d'après-midi de ce samedi 18 janvier, c'est dans une salle des fêtes comble que Didier Lozano, maire de Belvèze, adressait ses vœux à la population. Entouré de son conseil municipal, de Pierre Durand, président de la communauté de communes du Limouxin, d'Alain Labatut, ancien président du Syndicat Mixte du canton, le premier magistrat a excusé l'absence de Jacques Durand, conseiller général, pour raisons familiales. Dans son discours, le maire a d'abord eu une pensée pour les personnes souffrantes ainsi que tous ceux qui nous ont quittés au cours de l'année écoulée. Il a souhaité la bienvenue à tous les nouveaux arrivants dans le village en précisant que Belvèze comptait aujourd'hui 903 habitants, ce nombre restant à confirmer avec le recensement en cours.

Didier Lozano a ensuite fait un petit retour sur l'ensemble des travaux réalisés sur la commune avec notamment la 4e tranche de l'aménagement et la sérurisation de la traversée de l'agglomération, le remplacement des branchements plomb sur le réseau d'eau potable, l'entretien de la voirie, des réseaux d’assainissement, eau potable, eaux pluviales et électriques. Il n'a pas manqué de souligner la mise en place de la réforme des rythmes scolaire dès la rentrée scolaire 2013 avec les activités périscolaires qui ont été mises en place en articulation avec ce projet d'école. La nouvelle intercommunalité a également été l'objet du discours et c'est Pierre Durand qui quelques instants plus tard a détaillé la mise en place de cette nouvelle structure du Limouxin qui regroupe désormais 58 communes pour 26 000 habitants. Didier Lozano s'est ensuite adressé aux représentants du secteur associatif et tous les bénévoles qui tout au long de l'année s'implique pour créer un lien social entre les belvéziens et les habitants des communes environnantes.

Des remerciements à l’ensemble du personnel communal pour leur dévouement, leur professionnalisme permettant un bon fonctionnement de la commune, à l’ensemble des conseillers municipaux et adjoints qui ont œuvré à ses côtés dans l’accomplissement de leur mission d’élus. Le maire a également remercié l'État, la Région Languedoc-Roussillon et le Conseil Général de l'Aude, pour l'aide efficace apportée dans les investissements. Après avoir adressé tous ses vœux de santé, bonheur, prospérité à l'assistance, il a donné la parole à Alain Labatut et Pierre Durand. Cette cérémonie a été clôturée par un vin d'honneur.Vœux Maire Belvèze.jpg

Entouré de son conseil municipal, d'Alain Labatut et Pierre Durand, Didier Lozano a adressé ses vœux à la population belvézienne.

Les commentaires sont fermés.