20.02.2014

"L'Éveil musical" du Limouxin en concert, ce vendredi 21 février

 

Musique instruments 2.jpgCe Vendredi 21 Février 2014 à 18 h30 à la salle des fêtes de notre commune, l'Eveil musical de Limoux viendra se produire au cours d'un concert. Cette école de musique de la Communauté de communes du Limouxin comprend 200 élèves qui sont répartis en 9 classes : saxophone, clarinette, flûte traversière, piano, batterie-percussions, trompette, trombone-basse, éveil musical et formation musicale (solfège). Dans les missions de l’école de musique, outre l’apprentissage d’un instrument, une part importante est attribuée aux pratiques d’ensembles. Au total, ce sont huit ensembles qui ont été développés : l’orchestre d’harmonie 1er cycle, le big band de jazz, la classe de musique actuelle, la classe d’éveil musical, des ensembles de cuivres, de percussions, de bois et l’orchestre adulte.

En plus de tout ceci, l'Eveil musical du Limouxin s'est donné une autre mission, celle d’une école intercommunale qui rayonnera prochainement sur tout un territoire. Dans cette perspective, des concerts sont organisés tous les ans dans les villages de la Communauté de communes du Limouxin. Ainsi toute la population du Limouxin et du Razès aura l'occasion d'apprécier les prestation de l’ensemble de ces groupes. D'autre part, dès la rentrée scolaire 2014-2015, une classe d’éveil musical, destinée aux enfants de 4 à 6 ans, ouvrira à Belvèze-du-Razès.

Ce vendredi, à la salle des fêtes, ils seront près d'une soixantaine de musiciens de tous âges, répartis en plusieurs groupes qui viendront faire étalage de leur travail et de leur talent musical. Venez nombreux.Eveil musical Limoux.jpg

L'école de musique du Limouxin comprend 200 élèves répartis en 9 classes.

Les commentaires sont fermés.