05.03.2014

Excellents souvenirs de Cardiff malgré la défaite du Quinze de France

 

P2210083.JPGP2200010.JPGPartis pour cinq jours en terre celtique du côté de Cardiff pour soutenir le quinze de France qui affrontait son homologue gallois dans le cadre du Tournoi des 6 nations, ils sont revenus avec d'excellents souvenirs de leur séjour même si les quinzistes tricolores ont quelque peu trébuchés sur le terrain.

Un voyage en deux temps avec une première soiré à Bristol (Angleterre) avant d'approcher l'immensité du Millenium Stadium, véritable temple du rugby gallois. Au cours de leur séjour, nos compatriotes belvéziens, Jean-Luc Chéca, Dominique Fournié, Joël Sanchez, Christophe Vanicatte et leur « pote » Bernard Chapeau d'Escueillens n'ont pas manqué d'aller visiter le château de Cardiff, véritable attraction touristique exceptionnelle dont l'histoire remonte à plus de 2000 ans puisque des soldats romains y ont dormi. Visite aussi de la ville en bus panoramique ou bien en « taxi boat » jusqu'à « Cardiff bay ». Quelques pauses casse-croûte entre deux pubs avec un sac à dos préalablement garni de foie gras, pâté, jambon, saucisson, fromage, pain de campagne et vins régionaux. La suite, on la connaît. Le quinze de France s'est incliné au terme d'une prestation en demi-teinte mais cette défaite n'a pas entamé les festivités d'après-match avec des gallois dont l'accueil a été des plus chaleureux. Lors des soirées au cœur des pubs mythiques, chants celtiques et occitans se sont entremêlés harmonieusement.

Dans l'avion du retour, nos compères ont voyagé avec James Hook, international gallois qui rentrait à Perpignan pour rejouer avec l'USAP. Pas rancuniers, ils en ont profité pour faire une photo souvenir avec ce sympathique joueurs qui a contribué à la victoire du Pays de Galles. Rendez-vous à l'année prochaine pour une nouvelle épopée.Supporters Quinze France.JPG

Au retour du Pays de Galles, photo souvenir avec James Hook à l'aéroport de Girona.

12:32 Publié dans Divers, Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.