05.03.2014

Magnifique concert de l'Eveil musical du Limouxin

 

Apothéose ! Juste un seul mot pour résumer ce premier concert de l’Éveil musical du Limouxin qui s'est dernièrement déroulé à la salle des fêtes de notre commune. Avant que ne commence le concert, le maire de Belvèze, Didier Lozano, a souhaité la bienvenue à tous avant de donner la parole à Pierre Durand, président de la Communauté de communes du Limouxin qui a présenté cette structure. Le directeur de l'école de musique, Jean Brunet a ensuite détaillé le programme de cette soirée.

Si l'école de musique comprend 200 élèves répartis en 9 classes (saxophone, clarinette, flûte traversière, piano, batterie-percussions, trompette, trombone-basse, éveil musical et formation musicale avec solfège), ce soir-là ils étaient environ 150 élèves de tous âges entourés de 9 professeurs. C'est l'harmonie adultes qui a ouvert le programme avec trompettes, flûtes et clarinettes avant de laisser la place aux plus jeunes âgés de 4 à 6 ans, dirigés par notre concitoyen Jean-Frédéric Leduc, avec des partitions pour danses et chants. Les instruments à vent de la famille des « bois » ont ensuite été complétés par flûtes et percussions, suivis d'un admirable duo piano et trompette. Les élèves de 2e année ont présenté un ensemble de cuivres suivi par un solo au piano avec des musiques de variétés contemporaines. Le grand final a été joué par le Big- Band avec des morceaux de jazz.

Au terme de cette prestation splendide, le nombreux public s'est montré très généreux en applaudissements au cours d'une « standing ovation ». Bravo et félicitations à tous les participants, élèves et professeurs, pour leur excellente prestation.

Rappelons qu'à la rentrée scolaire 2014-2015, cette école de musique ouvrira à Belvèze-du-Razès une classe d'éveil musical, destinée aux enfants de 4 à 6 ans. Ceci dans la perspective de devenir une école intercommunale rayonnante sur tout un territoire.Concert éveil musical.jpg

Excellente prestation de l'Eveil musical avec des musiciens de tous âges.

Les commentaires sont fermés.