18.03.2014

Michel Revel nous a quittés

 

Revel Michel 1.jpgLundi 10 mars ont eu lieu les obsèques de Michel Revel décédé à l'approche de ses 82 ans. Natif de Belvèze où il avait vu le jour le 14 mars 1932 au sein d'une ancienne famille du village qui exerçait le métier de boucher depuis quatre générations, Michel Revel a suivi ensuite sa scolarité à l'école primaire de Belvèze avant de continuer au petit-séminaire puis au lycée à Carcassonne. Il est ensuite revenu travailler à la boucherie familiale aux côtés de son père Paul jusqu'à ce qu'il parte effectuer son service militaire à Lyon dans le service du Train où il a été chauffeur du Général. De retour à la vie civile, il épousait Paulette Escarguel le 7 décembre 1954 à Cailhau et de cette union naquirent deux enfants. Après la naissance de Michèle, il a été rappelé sous les drapeaux pour servir en Algérie durant six mois. C'est en 1962 que le foyer s'est enrichi avec la naissance d'Éric qui a repris la succession derrière l'étal du commerce familial, assurant ainsi une cinquième génération de bouchers.

Après le décès de ses parents, il a repris l'exploitation de la ferme de Montpénédy où sa grande capacité de travail s'est exprimée pour perpétuer l'exploitation familiale et donner libre cours à son amour de la terre et de la nature dont il était un grand amoureux. Michel Revel aimait la vie de plein air et les nombreuses activités qui lui sont liées telles que la pêche, la chasse, la cueillette des champignons. Passionné de belote, il aimait également le rugby ou bien le football, sport qu'il a pratiqué de nombreuses années au sein du Razès-Olympique dont il avait été l'un des membres fondateurs. Si Michel aimait Belvèze plus que tout, nombreux sont ceux qui se souviendront de leurs excellents rapports entretenus avec lui dans tout le Razès et au-delà de ses frontières. Le goût des relations humaines et les vrais valeurs de l'amitié ont fait de lui un homme très estimé.

C'est en présence d'une foule d'amis et de proches venus entourer la famille, que ses obsèques religieuses ont été célébrées en l'église de Belvèze, suivies de l'inhumation au cimetière communal. En ces moments de profonde tristesse, nous adressons nos très sincères condoléances à Paulette son épouse, à ses enfants et petits-enfants, à sa famille ainsi qu'à toutes les personnes affligées par ce deuil.

 

Les commentaires sont fermés.