17.06.2014

Les écoliers des CM1 et CM2 ont visité la gendarmerie

Vendredi 23 mai 2014, les personnels de la brigade de Gendarmerie de Belvèze ont accueilli les 23 élèves des classes CM1 et CM2 avec leur maîtresse Audrey Panont et quelques accompagnateurs.

Au programme de cette matinée, les écoliers ont pu visiter les locaux de service et plus particulièrement les chambres de sûreté. Une présentation des matériels en dotation dans les brigades a été faite en trois ateliers : matériel de police technique et scientifique avec démonstration de recherche et prélèvement de trace latente, démonstration prise d'empreinte, perquisition avec lemaréchal des logis chef Stéphane Rousseau ; matériel de défense individuel, bâton de défense, pistolet à impulsion électrique « Taser », gilets pare balles et menottes, herses d'interception avec l'adjudant-chef Jean-Louis Olcina ; véhicules avec démonstration du système radio et avertisseurs sonores et lumineux, balisage sur les lieux d'un accident,  matériel d'interception, herses de barrage avec l'adjudant Frank Dessimoulie.

Au terme de ces trois ateliers, les écoliers ont faire un prélèvement de leurs empreintes digitales et ont effectué une perquisition (recherche de preuves matérielles sur une scène fictive de crime). Cette matinée à été clôturée par un goûter organisé par les gendarmes. Ecole visite gendarmerie.jpg

L’ensemble des écoliers qui ont visité la gendarmerie.

Les commentaires sont fermés.