02.10.2014

Gendarmerie : destination "retraite" pour l'adjudant Patrick Charpentier

Au terme d’une carrière de 30 années au sein de la gendarmerie, l’adjudant Patrick Charpentier vient de faire valoir ses droits à la retraite. C’est dans la salle des fêtes de notre commune que tout dernièrement, il a fêté son départ en compagnie de nombreux collègues de travail et d’amis venus entourer sa famille.

La carrière de Patrick Charpentier a débuté à Gisors dans l’Eure avant de rejoindre les Pyrénées-Orientales et la brigade de Thuir en 1989. Après avoir obtenu la qualification d’Officier de Police Judiciaire, il est affecté en 1999 à la brigade de recherche de Perpignan en qualité de commandant de brigade adjoint. En 2000, nanti de son nouveau grade de maréchal des logis chef, il prend le commandement de la brigade du Perthus qu’il dirigera avant de passer adjudant. Cet avancement lui permet de venir dans l’Aude à Carcassonne pour commander le peloton de surveillance et d’intervention jusqu’en 2010. C’est au mois d’avril de cette même année qu’il arrive à Belvèze en qualité de commandant de brigade.

Au cours de cette carrière, Patrick Charpentier a été récompensé dans le cadre du service en recevant la médaille de la défense nationale Or. Après avoir reçu les félicitations du lieutenant Gabrielle Peseux de la compagnie de gendarmerie de Limoux, l’adjudant Charpentier a remercié non sans émotion, tous les camarades de terrain avec lesquels il a travaillé ainsi que sa famille. Il a donné ensuite la parole à son épouse qui prend également sa retraite de commerçante pour l’accompagner du côté de Thuir où désormais ils résideront. Cette cérémonie a été clôturée par un vin d’honneur agrémenté d’un buffet. Que tous nos vœux de longue et paisible retraite accompagnent Patrick Charpentier et son épouse dans les Pyrénées-Orientales.Départ Adjudant Charpentier.jpg

Patrick Charpentier et sa famille à l’écoute du discours du Lieutenant Peseux.

Les commentaires sont fermés.