21.10.2014

Préparation des cantonales 2015

Lors d'une réunion avec les militants du Parti Socialiste qui s’est dernièrement déroulée à Belvèze, Jacques Durand, actuel conseiller général du canton d’Alaigne, a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux élections cantonales de mars 2015, comme il l'avait déjà évoqué quelques temps auparavant. Invité à intervenir au cours de cette réunion, André Viola, Président du Conseil général de l’Aude, a salué l'action de Jacques Durand effectuée sur ce canton depuis 1998 avant de confirmer qu'il serait lui-même candidat sur le nouveau canton « De la Piège au Razès » qui englobera toutes les communes du canton d'Alaigne.

Ce nouveau canton regroupera les cantons actuels de Salles-sur-l'Hers, Belpech, Fanjeaux et Alaigne ainsi que quatre communes de Castelnaudary-Sud. Sur ce nouveau périmètre, les électeurs devront élire deux conseillers généraux titulaires (avec parité obligatoire) et deux suppléants. André Viola briguera donc le poste de titulaire au nom de la Majorité départementale sortante en compagnie de la belvézienne Marie-Christine Bourrel, conseillère municipale à Belvèze et suppléante de Jacques Durand depuis 2008 qui sera la titulaire féminine du binôme et représentera le secteur d'Alaigne. Ils seront suppléés par des élus de Belpech et Salles-sur-l'Hers, ce qui leur permettra de couvrir l'ensemble du territoire afin d'être présents auprès des administrés.

Une proximité revendiquée par Marie-Christine Bourrel qui souhaite, avec ses équipiers, en faire une priorité dans la campagne électorale. Si elle est élue, cette jeune équipe de quadragénaires s'engage à tenir des permanences ouvertes au public une fois par an dans chaque village du canton.BOURREL Marie-Christine.jpg

Représentante du secteur d’Alaigne, Marie-Christine Bourrel sera candidate titulaire aux côtés d’André Viola.

11:54 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.