31.10.2014

La Gaule du Sou appâtée par le "Téléthon Razès"

Lors de l'assemblée générale de l’association halieutique « La Gaule du Sou » qui s'est dernièrement déroulée au club-house, les participants ont soumis une idée nouvelle qui a été spontanément adoptée, à savoir la participation au prochain « Téléthon Razès » sous la forme d’une animation de pêche à la truite. A l’initiative de cette proposition, on trouve l’escueillengardois et fin « pescofi » Bernard Chapeau qui est également bénévole dans l’organisation du Téléthon. Cette animation aura donc lieu le samedi 6 décembre au lac de Belvèze, de 9h à 16h non-stop avec une participation de 10 €. A noter que pour cet événement 80 kg de truites seront déversés.

En ce qui concerne l’assemblée générale, le président Sébastien Julia a remercié les personnes présentes de même que le maire Didier Lozano et son adjoint Joël Sanchez. Il a ensuite fait un compte rendu sur la saison de pêche écoulée avec près de 1800 kg de truites lâchées dans le lac au profit de 97 adhérents. Autres faits marquants de cette année, la visite de la pisciculture des Cabannes (Ariège) et l’animation pêche à la carpe en juillet (15 jeunes participants âgés de 12 à 18 ans). La parole a ensuite été donnée au trésorier Patrick Alard qui a fait état d’une trésorerie saine.

Le renouvellement du bureau a reconduit unanimement les mêmes personnes aux postes clés : Président : Sébastien Julia ; trésorier : Patrick Alard ; secrétaire : Francis Osma. Dans les perspectives 2015, l’ouverture du lac est programmée le dimanche 15 février, une animation truites aura lieu le dimanche 17 mai et l’animation carpe les samedi 4 et dimanche 5 juillet. En conclusion, Sébastien Julia a remercié la municipalité pour l’assistance technique et l’entretien du lac tout au long de l’année. Le maire, Didier Lozano a salué les bénévoles de cette association pour l’animation qu’ils amènent annuellement au profit des belvéziens et a assuré le soutien financier et technique de la municipalité.AG Gaule du Sou.jpg

Les « pescofis » de la Gaule du Sou vont lancer leurs cannes au profit du Téléthon Razès 2014.

Les commentaires sont fermés.