19.11.2014

Cantonales 2015 : les candidats PS

Lundi 17 novembre, les candidats du Parti Socialiste aux prochaines élections cantonales de 2015 sont venus à Belvèze pour se présenter à l’occasion d’une première conférence de presse. Les candidatures de ces quatre postulants ont été préalablement entérinées par un vote primaire au sein du Parti Socialiste audois. André Viola (43 ans), conseiller municipal à Bram, conseiller général du canton de Fanjeaux et président du conseil général de l’Aude, Marie-Christine Bourrel (42 ans), conseillère municipale à Belvèze-du-Razès, cadre de santé (tous deux titulaires), Frédéric Fontes (47 ans), maire-adjoint à Belpech, Sapeur-pompier professionnel, Christelle Papaix (40 ans), 1ère adjointe au maire de Salles-sur-l’Hers, aide-soignante (respectivement suppléants) ont été reçu à la mairie de Belvèze par le premier magistrat Didier Lozano. Egalement présente à cette réunion, Malika Labatut, secrétaire de campagne électorale de Marie-Christine Bourrel. Retenu par ses obligations professionnelles, Frédéric Fontes n’a pas pu participer à cette présentation. A tour de rôle les candidats se sont exprimés sur leurs motivations et sur leurs intentions de faire une campagne électorale au plus près de la population de ce futur canton « De la Piège au Razès » issu des actuels cantons d’Alaigne, Belpech, Fanjeaux et Salles-sur-l’Hers qui comptera 19500 habitants. A noter que quatre communes du canton de Castelnaudary-Sud, Laurabuc, Mireval-Lauragais, Pexiora et Villepinte, intégreront ce nouveau canton.

L’échange et la proximité comme fer de lance de la campagne

S’ils sont élus, ces futurs conseillers départementaux s’engagent à assurer un relai fort entre les attentes non seulement des habitants du canton mais aussi des conseils municipaux qu’ils représenteront. « Il est important qu’il existe un contact permanent entre les conseillers départementaux et les élus municipaux, notamment les maires qui sont au plus près des réalités du quotidien » ont-ils souligné. Ils souhaitent également tenir une permanence annuelle dans chaque commune pour pouvoir ancrer cette proximité dans le concret. Les suppléants ne resteront pas inactifs puisqu’ils seront amenés à jouer un rôle confirmé dans les permanences mensuelles sur leur territoire respectif. Ces quatre candidats étant effectivement issus des quatre cantons initiaux. Pour faciliter les premiers échanges dans le cadre de la campagne électorale, un site internet : objectif-piege-razes.fr a été mis en place de même qu’une page Facebook : Piège-Razès ainsi qu’une adresse électronique : objectifpiegerazes@gmail.comCandidats PS Cantonales 2015.jpg

Christelle Papaix, André Viola et Marie-Christine Bourrel ont fait leur première conférence de presse dans notre commune.

07:45 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.