03.03.2015

Football : le Razès-Lasserre FC en pôle position

C’était un match de rattrapage puisque reporté en raison de mauvaises conditions météos mais un match ô combien important pour le Razès-Lasserre FC puisque en cas de victoire il serait propulsé à la première place du championnat. Contre le voisin chalabrais qui n’était pas venu pour faire de la figuration, le RLFC faisait une entame timide dans les débats. Une première mi-temps insipide même si quelques ardeurs des locaux laissaient entrevoir de bonnes dispositions. A la décharge des 22 acteurs, il faut dire que le terrain excessivement gras ne permettait à aucune équipe de pratiquer un jeu de qualité. Il fallut attendre les dernières minutes de la première période pour que les choses se clarifient. Sur une chevauchée fantastique de Mehdi Korichi qui s’approchait du but, le gardien visiteur commettait une faute qui fut sanctionnée par un pénalty. Le capitaine Damien Calpena se chargeait d’appliquer la sentence en transformant ce tir au but (1 à 0). La pause était sifflée sur ce maigre avantage en faveur du RLFC.

En seconde période, le Razès s’activait et dès la 50e, Arnaud Labourgade ajoutait un second but suite à une belle action collective (2 à 0). Les gars du Kerkorb faisaient alors le maximum pour tenter de revenir au score et leurs efforts furent récompensés à la 75e. Une erreur défensive de la défense locale leur permit de réduire la marque (2 à 1). Mais le RLFC avait encore de la réserve et c’est Jessie Pinot qui sur son aile gauche portait l’estocade en ajoutant un troisième but (80e, 3 à 1). Trois minutes plus tard, une belle action menée par Jonathan Lécènes permettait à Arnaud Labourgade de corser l’addition (4 à 1). A noter l’excellent arbitrage de Georges Lacote.

Cette belle victoire place le RLFC en pôle position du classement de la poule. Un statut de leader qu’il conviendra d’assumer face à une flopée de prétendants pour l’accession en Promotion d’Honneur.

Samedi 7 mars, l’équipe premièrese déplacera à Castelnaudary (20h30 au stade H. Milhau, Fontanilles) et Dimanche 8 mars, les réservistes iront affronter leurs homologues de Naurouze-Labastide (15h).Labourgade Arnaud.jpg

Avec deux buts à son actif, Arnaud Labourgade a été primordial dans la victoire du RLFC.

Les commentaires sont fermés.