17.03.2015

Foot : le Razès-Lasserre FC accroche le nul à Saint-Papoul

En déplacement à Saint-Papoul, leader du championnat, le Razès-Lasserre FC savait qu’il jouait gros sur ce match puisque la première place du classement était en jeu. Ce sont les locaux qui réussirent la meilleure entame du match en déflorant le « planchot » dès la 10e minute sur un pénalty (1 à 0). Quelques minutes après, c’est l’inverse qui se produisait avec une faute de la défense saint-papoulaise sur un attaquant du RLFC dans la surface de réparation. Hélas, l’arbitre ne voyait pas la faute évidente aux yeux de tous. Avec un jeu trop débridé, le Razès ne pouvait contenir les assauts répétés de leur adversaire qui doublèrent la mise à la 35e (2 à 0). La mi-temps était sifflée sur ce score à l’avantage des locaux.

En seconde période, c’est tout un autre visage que montrait le RLFC en produisant un meilleur football engendrant ainsi une nette domination. La réduction du score vint à la 70e suite à un coup-franc bien ajusté par le capitaine Damien Calpena (2 à 1).Dix minutes plus tard, c’est Sébastien Turle, en position d’avant-centre qui égalisait avec un tir foudroyant (2 à 2). Durant les dix dernières minutes, malgré une domination persistante, le RLFC ne parvenait pas à réussir le hold-up. Ce partage des points laisse donc le Razès-Lasserre FC en deuxième position à un point du leader Saint-Papoul.

Les réservistes qui se déplaçaient à Villeneuve-la-Comptal avec une équipe fortement amoindrie et remaniée se sont logiquement inclinés sur le score de 4 buts à zéro.

Dimanche 29 mars, les deux équipes du RLFC joueront à domicile. A 12h30, les réservistes accueilleront Villepinte et à 15h, l’équipe fanion recevra la formation de Saissac-Cabardès.Calpena Damien 2.jpg

C’est sur coup-franc que le capitaine Damien Calpena a enclenché le retour du RLFC.

Les commentaires sont fermés.