01.04.2015

Foot : victoire ardue du RLFC face à Saissac-Cabardès

En accueillant l’équipe de Saissac-Cabardès classée en milieu de tableau, le Razès-Lasserre FC ne voulait pas laisser passer l’occasion de conforter sa position dans le wagon de tête de la poule. En première période, ce sont les résidents de la Montagne Noire qui entamaient le match avec un fort vent de Cers dans le dos. Ces bonnes dispositions leur permettaient d’investir le camp du Razès pour asseoir une domination territoriale qui cependant s’avérait stérile. Le Razès s’arcboutait pour contenir les assauts d’une équipe visiteuse en manque de réalisme dans l’aboutissement des nombreuses actions offensives. La mi-temps était sifflée sans que le tableau de marque ne soit défloré.

 

En seconde période, avec le vent comme nouvel allié, le RLFC affichait de meilleures intentions sans toutefois parvenir à prendre un net ascendant sur son adversaire. La délivrance survint enfin à la 58e minute avec une belle opportunité du capitaine Damien Calpena qui profitait d’une mésentente de la défense adverse désorganisée pour ouvrir la marque (1 à 0). Un but libérateur qui permettait au Razès-Lasserre de mieux poser son jeu même si quelque fois les saissagais parvenaient à contrarier la défense locale. C’est sur une nouvelle incursion dans le camp adverse à la 74e que Damien Calpena doublait la mise en ajoutant un deuxième but (2 à0). Loin de baisser les bras les gars de Saissac-Cabardès tentaient l’impossible dans le dernier quart d’heure pour tenter revenir au score et leurs efforts furent récompensés dans le temps additionnel avec un but qui leur permettait de ne pas repartir bredouille. Cette victoire permet au RLFC de rester en embuscade à un point du leader St-Papoul.

Dimanche 5 avril, l’équipe réserve jouera à domicile pour un match de rattrapage contre son homologue de Chalabre. RV à 15h00 au stade municipal.

Dimanche 12 avril, les deux équipes du RLFC se déplaceront à Salles-sur-l’Hers, à 12h30 pour les réservistes et à 15h pour l’équipe fanion.Razès-Lasserre FC - Saissac-Cabardès.jpg

 

Meilleure maîtrise du ballon pour le RLFC victorieux face à un adversaire accrocheur.

Les commentaires sont fermés.