14.04.2015

Foot: le RLFC se fait surprendre à Salles-sur-l'Hers

DSC_0040.JPGEn déplacement à Salles-sur-l’Hers, le Razès-Lasserre FC était conscient de l’importance de ce match qui permettait à chacune des deux équipes de viser la pôle position au classement. Sous un soleil de plomb, l’arbitre Bruno Olivéra lançait le match et d’entrée de jeu les deux équipes s’engageaient à fond dans les débats. En milieu de cette première période, le jeu se durcissait quelque peu au niveau défensif. Il fallut attendre la 53e minute pour que le score soit défloré avec un embrouillamini dans la défense du Razès dont profitait l’ailier gauche local pour ouvrir la marque (1 à 0). La RLFC aurait pu réduire le score à la 78e avec une belle action menée depuis l’aile gauche. Malheureusement, la conclusion manquait de précision. La pause était sifflée sur ce maigre avantage en faveur des locaux. En seconde mi-temps, le Razès faisait le forcing sans toutefois parvenir à trouver la faille et malgré les dix dernières dernières minutes de pilonnage intensif, la victoire restait acquise pour les locaux. L’opportunisme et le réalisme ont été du côté des Salhersais qui profitent de cette victoire pour distancer le RLFC.

Da Fonseca José.jpgAvec le match d’ouverture qui mettait en opposition les réservistes des deux clubs, on peut dire que les spectateurs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer. Si les locaux ont saisi l’opportunité d’ouvrir la marque dès la 4e minute grâce à Damien Jean-Pierre (1 à 0), ils n’ont pas ensuite profité d’une domination qui leur aurait permis d’aggraver le score. C’est en seconde période que tout allait s’accélérer à compter de la 60e minute. Le déclic du Razès vint de la part de José Da Fonseca (photo ci-contre) qui égalisait après un magnifique slalom (1 à 1). Et puis en l’espace de 6 minutes, l’on assistait à un véritable feu d’artifice. Laurent Annaloro (61e), Damien Rochet (63e), « Pepon » Benabdellaziz (66e) portaient la marque à 1 but à 4 en faveur du RLFC. Cette euphorie fut vite éteinte par la réaction des locaux qui parvinrent à égaliser par l’intermédiaire de Carlos Correia Gil (76e, 2 à 4), Mickaël Jaussaud (84e, 3 à 4) et Florent Cazaban (87e, 4 à 4). Le public s’est régalé. A noter l’excellent arbitrage d’André Gardès, dirigeant du RLFC, qui a mené les débats d’une façon impartiale en l’absence d’arbitre officiel.

Dimanche 19 avril, les réservistes du RLFC accueilleront leurs homologues de Bram tandis que l’équipe fanion se déplacera à St-Hilaire pour affronter le FC de la Vallée du Lauquet.RLFC1 Salles-sur-l'Hers1.jpg

Photo ci-dessus : Les joueurs de l‘équipe première du RLFC n’ont pas réussi à s’extraire de la tenaille des Salhersais.

Les commentaires sont fermés.