24.04.2015

Carnaval : les chinois sont entrés dans la ville

DSC_0048.JPGPas « sept cent millions de chinois » comme le dit la chanson de Jacques Dutronc mais bel et bien une sympathique délégation asiatique qui a investi les rues belvéziennes à l’occasion de la journée de carnaval concoctée par le groupe du Fécos belvézien. Tout a débuté à 11h sur la place de l'église, où des chinois bien respectueux du thème annoncé, accompagnés par un gigantesque dragon et un pousse-pousse motorisé ont formé un cortège qui s’est dirigé vers le bar du Chêne-Vert avant de rallier la salle des fêtes. C’est à ce lieu de rendez-vous, qu’aux alentours de 12h, le comité de carnaval procédait à la remise des récompenses du concours de déguisement enfants. Les résultats seront publiés dans une prochaine édition.

Dans l'après-midi, toujours avec la bénédiction du soleil, les fécos ont animé la rue principale en faisant un aller-retour vers le Chêne-vert devant un large public qui a pu également apprécier la prestation du groupe musical « Band' Annonce ». Apéritif dansant au cœur de la salle des fêtes pendant que sur la place les enfants s'éparpillaient parmi les attractions foraines.

En soirée, la sortie des meuniers a été suivie du jugement et de l’incinération de « sa majesté carnaval » dans la cour de l’école. Cette journée s'est terminée avec un bal animé par « LM Music » à la salle des fêtes. Félicitations au comité de carnaval « le fécos belvézien » pour l'excellente organisation de cette journée.Carnaval Belvèze 2015.jpg

En matinée, l’on pouvait voir un gigantesque dragon se promener parmi les masques.

Les commentaires sont fermés.