28.04.2015

Municipalité : pas d'augmentation d'impôts dans le budget 2015

Budget 2015.jpgLors de la récente réunion du conseil municipal relative à l’approbation du compte administratif 2014 et au vote du budget prévisionnel pour 2015, la municipalité devait déterminer les nouveaux taux relatifs aux taxes locales. « Compte tenu des résultats de l'exercice 2014, avec un excédent financier d’investissement de 341 830 € qui nous permettront de financer des projets importants pour notre collectivité, nous avons décidé de ne pas augmenter les taux des taxes locales »  a précisé le maire, Didier Lozano. Ainsi, à l'unanimité, la municipalité a adopté cette décision en maintenant le même taux que l'an dernier, soit : 17,33 % pour la taxe d'habitation, 20,08 % pour la taxe foncière sur les propriétés bâties, 86,35 % pour la taxe foncière sur les propriétés non-bâties.

Par ailleurs, compte tenu du résultat des comptes de 2014, la commune a décidé de ne pas recourir à un emprunt pour financer les 289 798 € de dépenses d'équipement.Pour rappel, les gros investissements prévus dans ce budget 2015 concernent principalement l’aménagement du complexe sportif avec la construction de nouveaux vestiaires, l’aménagement de l’ancienne perception transformée en cabinet médical.

« Comme toutes les collectivités françaises, la commune de Belvèze-du-Razès subit une baisse des ressources. Il s’agit d’une situation dont nous tenons compte en menant des efforts drastiques des dépenses, mais nous avons tenu à conserver le niveau d’aides auprès des associations de la commune qui sont les forces vives de l’animation locale » a souligné le premier magistrat avant de conclure en ces termes : « Je tiens à féliciter tous les membres du conseil municipal ainsi que tous les salariés de la mairie pour leur implication dans ce travail au quotidien d’économies des charges de fonctionnement ».Ancienne Perception Belvèze.JPG

L’ancienne perception va être aménagée en cabinet médical.

Les commentaires sont fermés.