28.05.2015

"De ferme en ferme" : l'occasion d'un rendez-vous gourmand avec les producteurs locaux

De ferme en ferme.jpg

Dimanche 31 mai, de 9h à 19h, aura lieu la 12e journée « De ferme en ferme » qui se déroulera sur les territoires de la Piège, du Lauragais et du Razès. Ce sera l’occasion de partir à la découverte de nombreux producteurs locaux, de découvrir leurs métiers, leurs élevages, leurs produits. Cette année, ce sont 11 fermes qui vous accueillent et vous proposent gratuitement des visites commentées de leur ferme, des dégustations de leurs produits et aussi des repas, goûters et encas. 

Dans le secteur du Razès, la famille Girard (Alaigne) vous accueillera au domaine familial pour vous raconter comment on obtient un bon vin de la culture à la cave jusqu’à la bouteille. Au domaine de Bordère, Marie-France et Stephen Nauwelaers vous feront visiter l’oignonière et vous dévoileront les secrets de la culture et la transformation de l’oignon. Du côté de la ferme de Tarbes (Villelongue d’Aude), ce sont Justine Berthier et Yann Marnezy qui vous emmèneront en promenade à la rencontre de brebis laitières ou de cochons en liberté avant de déguster les délices de leur production.

Un dimanche à la campagne pour déguster et découvrir les saveurs originales et vraies des produits de la ferme. Renseignements complémentaires : www.fermiers-audois.fr

Les commentaires sont fermés.