23.06.2015

Citoyenneté et libertés individuelles, atouts majeurs de la MJC du Razès

« La MJC du Razès n’est pas un lieu où l’on consomme une activité. C’est un lieu qui défend les valeurs telles que : partage, convivialité, entraide, échange, débat, écoute. Ces valeurs, c’est ce que nous sommes ! ». 

AG MJC du Razès 2.jpgLors de la lecture du rapport moral de l’assemblée générale qui s’est déroulée ce vendredi 19 juin, Christine Giro, présidente de la MJC du Razès, a insisté sur le rôle de cette structure qui défend à la fois la citoyenneté et les libertés individuelles et qu’il convient de soutenir par l’intermédiaire des lieux de rencontre et d’échange. Marie-Christine Bourrel, conseillère départementale, Didier Lozano, maire de Belvèze et Marion Astruc, représentante de la Fédération départementale des MJC ont pu apprécier l’impact de la MJC du Razès avec un investissement sur tout un territoire par le biais de différentes missions. Un lieu ouvert à tous sans discrimination qui n’existe que grâce à la volonté de nombreux bénévoles qui s’investissent tout au long de l’année pour le faire vivre et grandir. Le bilan financier présenté par la trésorière Régine Vittaut laisse apparaître une trésorerie saine et  positive. La secrétaire Sandrine Dossin a ensuite énuméré les comptes-rendus détaillés de chaque activité avec comme événements majeurs, l’exposition artistique, la soirée cabaret, l’action jeunes, le théâtre, la randonnée cyclotouriste, le tennis de table et une animation particulière lors de la commémoration de la mobilisation pour la Grande guerre 14-18.

Les élections des membres du conseil d’administration ont permis de mettre en place 2 nouvelles personnes et d’en reconduire 5 pour compléter le tiers sortant de l’année. La parole a ensuite été donnée aux différentes personnalités. Tous on unanimement félicités dirigeants et bénévoles pour leur dynamisme, leur excellente gestion et le rôle majeur joué par la MJC du Razès tant au niveau local que départemental. Rappel sur la composition du bureau qui a été reconduit à l’unanimité : présidente : Christine Giro ; vice-président : André Vittaut ; trésorière : Régine Vittaut ; trésorière-adjointe : Sabine Acerbis ; secrétaire : Sandrine Dossin ; secrétaire-adjointe : Alice Laurent. Cette assemblée a été clôturée par le verre de l’amitié suivi d’un excellent repas.AG MJC du Razès 1.jpg

C’est une équipe dynamique qui a été reconduite unanimement pour perpétuer l’esprit MJC.

 

Les commentaires sont fermés.