10.07.2015

Les écoliers belvéziens se sont projetés dans l'Espace

Dernièrement, pour clôturer agréablement l’année scolaire, les classes CE1-CM1 (enseignantes : Marie Castell-Taule et Magalie Rouzaud) et CE2-CM2 (enseignante : Virginie Panont) se sont rendues à Toulouse pour visiter la Cité de l’Espace. Pour les plus grands, cette visite entrait dans le cadre du programme de sciences du cycle 3 intitulé « le Ciel et la Terre ».

Au programme de cette journée, plusieurs temps forts : atelier ombres et Lumière avec un animateur spécialisé pour les CE1-CM1 ; atelier Terre avec un animateur spécialisé pour les CE2-CM2 (les thèmes du réchauffement climatique et des énergies renouvelables sont au cœur de cet atelier) ; visite de la Base des enfants pour tous (jeux avec les planètes, la fusée Ariane, alternance jour/nuit, saisons…) ; séance au Planétarium pour tous : Destination planètes (voyage au cœur du système solaire) ; séance au Stellarium pour les CE1-CM1 : Le chasseur dans le ciel (découverte de différentes constellations) ; séance à l’IMAX pour tous : sur écran géant et en 3D, visionnage d'un film avec des astronautes américains (lors de leur mission pour réparer le télescope spatial Hubble) ainsi que visite libre de la salle des expositions (météorites, robot Curiosity qui est actuellement sur Mars, etc…).

Le temps de midi, tout le monde a pu pique-niquer sur place grâce à une météo très avenante. Virginie Panont tient à remercier chaleureusement la MJC du Razès qui a été un réel partenaire en accueillant sa classe trois fois dans l'année autour d'expositions sur ces thèmes-là. « Ces expositions ont été prêtées par la Bibliothèque départementale et installées par les bénévoles de la MJC sous la houlette de Véronique Chéca. Cela  permis de varier les supports et les approches, ce qui est motivant pour les enfants » a-t-elle souligné. Ecole visite Cité de l'Espace.jpg
Les écoliers belvéziens ont pu s’approcher de la fusée Ariane.

07:38 Publié dans Ecole | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.