07.10.2015

Foot : le Razès-Olympique contraint de partager les points

Calpena Damien 3.JPGAvec la venue au stade municipal du club de la Haute-Vallée, le Razès Olympique savait que la tâche serait ardue et confirmation en fut faite dès les premières minutes où les visiteurs trouvèrent rapidement les chemins des filets avant de récidiver illico-presto. Dix minutes de jeu et déjà deux buts dans leur musette. C’était la consternation du côté des supporters. Mais c’est en bon capitaine que Damien Calpena (photo ci-contre) rassurait les siens en réduisant la marque puis en récidivant pour porter le score à parité (2 à 2). Avant la mi-temps c’est sur coup-franc qu’il en rajoutait une couche, donnant ainsi l’avantage au Razès (3 à 2). Après les citrons, le jeu s’emballait à nouveau et les gars de la Haute-Vallée parvinrent à revenir au score (3 à 3) mais les locaux reprisent sans tarder l’avantage encore et toujours par Damien Calpena sur une tête qui mettait le ballon en dame (4 à 3). Mauvais coup du sort pour les visiteurs avec l’expulsion de leur gardien pour un fauchage en règle sur un attaquant belvézien. On pensait alors que les carottes étaient cuites pour les quillanais mais c’était sans compter sur leur motivation décuplée puisqu’ils parvinrent à égaliser et obtenir ainsi un match nul synonyme de succès à leurs yeux (4 à 4). L’excellent arbitre Aniss Friyed sifflait la fin d’un match haletant, autant pour les joueurs que pour les supporters.

En match d’ouverture signalons l’excellente performance des réservistes du R.O. qui l’ont emporté sur le score flatteur de 5 buts à zéro face aux réservistes de Fanjeaux avec deux buts signés par « Pepon » Benabdellaziz.

Dimanche 11 octobre place à la coupe Favre avec la réception de la solide formation de Naurouze-Labastide au stade municipal (15 heures).

 

 

Les commentaires sont fermés.