04.11.2015

Convention signée par la mairie avec "Présence Verte Grand-Sud"

Présence verte.jpgVendredi 23 octobre, c’est dans la salle du conseil municipal que Didier Lozano, premier magistrat de la commune entouré par ses adjoints, a signé une convention de partenariat avec les responsables de « Présence Verte Grand-Sud », leader et pionnier de la téléassistance en France et partenaire privilégié de l’autonomie des personnes depuis plus de 30 ans. Créée par la Mutualité Sociale Agricole (MSA), Groupama et Génération Mouvement (les Aînés Ruraux), Présence Verte Grand-Sud propose localement des solutions de téléassistance adaptées aux besoins de chacun. La mairie de Belvèze tient à faciliter l’accès à ce service pour ses administrés. Une convention a donc été signée conjointement par Didier Lozano et Ginette Badia, présidente de Présence Vert Grand-Sud, en présence de Fatiha Berkouki, chargée de relations partenaires et des adjoints au maire de Belvèze, Jean Carminati et Yves Goulot. Cette convention permet désormais aux habitants de la commune de bénéficier de la gratuité des frais d’installation de la téléassistance (45 €).

Une offre claire et adaptée aux besoins de tous

Téléassistance à domicile ou à l’extérieur, les solutions ont été pensées pour couvrir l’intégralité des besoins. L’option sécurité permet d’alerter et de porter secours en cas de fumée grâce au détecteur de fumée communiquant avec le transmetteur. L’option sérénité permet le déclenchement automatique d’une alarme en cas de chute brutale. L’option convivialité donne accès à un service d’écoute et de soutien psychologique si besoin. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez vous adresser à la mairie de Belvèze au 04 68 69 00 23 ou directement à l’association Présence Verte Grand-Sud au 04 68 47 07 90.Convention Mairie - Présence Verte Grand-Sud.jpg

Didier Lozano et Ginette Badia viennent de signer la convention de partenariat en présence de Fatiha Berkouki, Jean Carminati et Yves Goulot.

Les commentaires sont fermés.