04.11.2015

Halloween : c'était la chasse aux friandises

Halloween 1.jpgAu cours de la soirée du samedi 31 octobre, toute une horde de gentils petits monstres faisait la chasse aux friandises en frappant aux portes des habitations.

Originaire d’outre-Atlantique de cette fête tire son origine depuis l’époque de la colonisation de l’Amérique du Nord par les Anglais. Grâce aux citrouilles produites par les Indiens, les colons purent passer leur premier hiver rigoureux et c’est depuis cette époque que les Américains remercient la providence en fêtant Halloween.

Si les citrouilles restent le symbole de cette fête, elles ont été remplacées substantiellement par des friandises. Les monstres et sorcières qui accompagnent ce folklore sont une fantaisie supplémentaire que les enfants affectionnent mais que l’on ne doit en aucun cas associer à la Toussaint et à la fête des défunts.  A belvèze, plusieurs groupes d’enfants ont gentiment frappé aux portes des habitations et les premiers à intervenir en fin d’après-midi, ce sont les enfants du centre de loisirs basé à la salle communautaire de notre commune.

Bien encadrés par leurs accompagnateurs, les enfants du centre de loisirs ont fêté Halloween.Halloween Centre de loisirs.jpg

Les commentaires sont fermés.