16.12.2015

Foot : le Razès Olympique s'impose in-extremis

C’est en deuxième période d’un match très engagé que le Razès Olympique a su trouver les ressources nécessaires pour emporter une précieuse victoire. Le scénario avait mal débuté pour le Razès qui malgré de belles actions prometteuses n’arrivait pas à conclure correctement alors qu’il en avait largement la possibilité. Ce sont au contraire les gars de Salles-sur-l’Hers qui se montrèrent beaucoup plus opportunistes puisqu’une de leur rares actions dans le camp adverse leur permit d’ouvrir la marque sur une mauvaise interprétation du gardien local (0 à 1). La mi-temps était sifflée sur ce maigre avantage en faveur des visiteurs.

Dans la deuxième partie du match, le Razès affichait de meilleures intentions et la délivrance vint à l’heure de jeu, du côté droit par l’intermédiaire d’Arnaud Labourgade qui mystifiait la défense adverse pour ajuster un bon ballon que Sébastien Turle « bombardait » au fond des filets (1 à 1). Alors que l’on pensait s’acheminer vers un score de parité, l’ultime étincelle était allumée par Rudy Seney qui trompait le gardien salhersais dans les dix dernières minutes (2 à 1). C’était l’euphorie, autant sur le terrain que du côté des supporters car on sait que le RO joue actuellement avec une équipe fortement amoindrie en l’absence de nombreux blessés qui squattent l’infirmerie. Notons au passage l’excellente prestation de l’arbitre central Friyed Aniss.

L’équipe réserve qui joue amplement son rôle en offrant à l’équipe première les joueurs manquants, était fortement rétrécie à neuf éléments pour partir en déplacement du côté de Lasbordes. Malgré ceci, le match a été joué et la lourde défaite (5 à 1) encaissée ne reflète pas la physionomie d’un match à l’issue duquel les adversaires ont grandement félicité le Razès pour leur mérite.

Dimanche 20 décembre, place au 3e tour de la coupe Favre avec un déplacement du Razès Olympique à St-Hilaire pour y affronter l’Entente vallée du Lauquet (14h30).But Rudy Seney.jpg

Photo : Séquence de joie, après le but de Rudy Seney (à droite) qui concrétisait la victoire du RO.

Les commentaires sont fermés.