16.12.2015

Judo-club belvézien : Samule Bennett vise la ceinture noire

Samedi 30 novembre, le judoka Samuel Bennett qui évolue sous la bannière du judo-club belvézien a été reçu à l’épreuve technique du Nage-no-Kata. Q’es aco ? Le Kata représente des exercices de style et de concentration particulièrement difficile qui constituent la source même des principes du judo. La bonne exécution du Kata nécessite de ce fait de longues années de pratique pour permettre au judoka d’en saisir le sens profond. On retrouve également dans le Kata l’esprit de la discipline et la mise en valeur des qualités de base du judoka.
Ayant réalisé les trois premières séries du Nage-no-Kata (Kata de base), Samuel Bennett peut désormais se présenter aux différents passages de grades inscrits sur le calendrier de la Ligue et avoir ainsi la possibilité de marquer des points pour accéder au grade de ceinture noire 1er dan. Félicitations à Samuel pour cette réussite qui le fait entrer dans la lignée de Bastien Raynier, premier judoka belvézien détenteur de la ceinture noire ainsi qu’à son maître Jean-Paul Cattanéo.Judo-club belvézien Samuel Bennett.jpg
Photo : Autour du maître Jean-Paul Cattanéo, Samuel Bennett et Bastien Raynier hissent haut les couleurs du judo-club belvézien.

Les commentaires sont fermés.