28.04.2016

Carnaval : ambiance brésilienne dans les rues de la ville

Du soleil comme au Brésil mais aussi de la musique et des danseuses qui donnaient une ambiance purement traditionnelle de ce pays sud-américain. Il n’en fallait pas plus pour qu’un nombreux public s’agglutine le long des rues du village. 

Tout a débuté à 11h sur la place de l'église, où ce cortège très tonique qui s’est dirigé vers le bar du Chêne-Vert avant de rallier la salle des fêtes. C’est à ce lieu de rendez-vous, qu’aux alentours de 12h, le comité de carnaval procédait à la remise des récompenses du concours de déguisement enfants. Les résultats vous seront communiqués dans une prochaine édition.

Dans l'après-midi, toujours avec la bénédiction du soleil, les fécos ont animé la rue principale en faisant un aller-retour vers le Chêne-vert devant un large public qui a pu également apprécier la prestation du groupe musical « La bande à Dédé ». Apéritif dansant au cœur de la salle des fêtes pendant que sur la place les enfants s'éparpillaient parmi les attractions foraines.

En soirée, malgré une température quelque peu frileuse, c’est un public moyen qui a suivi la sortie des meuniers et le jugement puis l’incinération de « sa majesté carnaval » dans la cour de l’école. Cette journée s'est terminée avec un bal animé par « La boîte à musique » à la salle des fêtes. Félicitations au comité de carnaval « le fécos belvézien » pour l'excellente organisation de cette journée.Carnaval Belvèze du Razès.jpg

les brésiliennes étaient de sortie dans les rues belvéziennes.

Les commentaires sont fermés.