15.08.2016

Deux nouveaux visages derrière le zinc du Chêne-Vert

Dans une lignée commerciale plus que centenaire, le bistrot belvézien vient d’accueillir ses nouveaux gérants. Depuis ses origines remontant à l’an 1912 où la première tenancière recensée, une certaine Madame Doutre se démenait pour assouvir la pépie d’une nombreuse clientèle, le café du Chêne-vert avait également une tradition de restauration familiale qui a été perpétuée par la suite avec Pierre Dauris (1948), Gilbert Lalanne (1975), Jacky Satgé (1976) et Bernard Cols (1985). En 1988, Christian Blondin s’installait derrière le zinc pour y rester vingt-six années avant de céder l’affaire il y a deux ans à sa fille cadette Justine.

Aujourd’hui, les clients du troquet belvézien sont accueillis par deux nouveaux gérants, Sandrine Paget et Lionel Charles qui viennent tout droit de Montauban pour reprendre l’affaire. Deux personnes aux parcours différents mais qui ont été déjà plongés dans ce milieu commercial. Après avoir été gérante d’une épicerie, Sandrine a déjà tenu deux cafés du côté de Perpignan avant d’aboutir dans le Tarn-et-Garonne. Lionel est descendant d’une lignée de cafetiers carcassonnais et s’il a préféré embrasser une carrière de bijoutier du côté de la Suisse, c’est aux côtés de sa compagne Sandrine qu’il a retrouvé son ambiance de jeunesse.

Tout récemment installé derrière le zinc depuis le 1er août, le nouveaux couple de gérants vous accueille du mardi au dimanche dès 7h30 le matin pour une ouverture non-stop jusqu’aux heures tardives de la nuit (fermé le lundi). Le service de restauration qui est assuré du mardi au samedi entre 12h et 14h par le cuistot Jacques Sintax est maintenu. Sandrine et Lionel envisagent d’organiser des rendez-vous ou soirées thématiques et ils proposent déjà de vous accueillir le samedi 27 août à midi pour un repas moules-frites à 10 €. Meilleurs vœux de réussite et bienvenue à eux ainsi qu’à Manu, le petit dernier de la famille âgé de 8 ans.Bar Chêne-Vert Nouveaux gérants.jpg

Les sourires de Sandrine et Lionel vous accueillent au bar du Chêne-Vert

Les commentaires sont fermés.