15.11.2016

11 Novembre : les enfants ont chanté La Marseillaise

DSCF4092.JPGMalgré un temps pluvieux, c’est un public très nombreux qui était présent lors de la cérémonie commémorative du 11 novembre 1918. Une cérémonie resplendissante avec l'implication des écoliers des cours CM1 et CM2 et de leurs professeurs d’école venus rendre hommage aux anciens combattants du village.

Parti depuis la mairie, un cortège emmené par trois porte-drapeaux s'est acheminé jusqu'au Monument aux Morts où les couleurs nationales ont été montées par les responsables de l'association du Souvenir Français. Après son discours personnel, le maire de Belvèze, Didier Lozano a fait la lecture du message du secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire.

Les enfants ont ensuite déposé des bougies commémoratives et des bouquets de fleurs sur les marches du Monument. Dans la foulée, Didier Lozano a déposé une gerbe au pied du Monument en compagnie de Robert Mondange, président du Souvenir Français. Après que la sonnerie aux Morts ait retenti, les enfants ont chanté la Marseillaise.

Au terme de cette émouvante cérémonie, tout le monde était invité à la salle des fêtes pour un vin d'honneur offert par la municipalité.DSCF4084.JPGDSCF4100.JPGDSCF4108.JPGCérémonie 11 Novembre Belvèze.jpg


 

Les enfants ont participé activement en chantant La Marseillaise.

Les commentaires sont fermés.