30.11.2016

Foot : le Razès Olympique partage les points avec Limoux

C’était le derby que tout le monde attendait et c’est pourquoi les abords du stade municipal étaient copieusement garnis de supporteurs des deux équipes. Deux équipes invaincues jusqu’alors qui avaient la ferme intention de mettre au pied leur adversaire. Mais bien souvent lorsque l’enjeu est important, le jeu n’est pas toujours à la hauteur et la première période avec toutefois un rythme très engagé n’a rien donné du côté du « planchot ».

Après les citrons, ce sont les limouxins qui se montreront rapidement entreprenants en bousculant la défense locale et en inscrivant le premier but du match à la 48e minute par l’intermédiaire de Thibault Périz qui reprenait un tir préalablement repoussé par le gardien du Razès (0 à 1). Acculés devant leur cage, les locaux étaient contraints à la faute cinq minutes plus tard et concédaient un pénalty. Du côté des supporteurs du RO, on voyait le ciel s’assombrir de plus en plus mais le rayon de soleil espéré vint du jeune gardien Dylan Mitried qui détournait le tir limouxin. Dès lors ; c’est le Razès qui prenail le match à son compte pour multiplier les offensives et inverser le scénario. A leur tour, les limouxins concédèrent un pénalty que le capitaine local Damien Calpena ne manquait pas de transformer (1 à 1). Tous les espoirs restaient permis pour le RO qui continuait à acculer les visiteurs dans leur camp mais au terme de cette partie haletante le score en restait ainsi, de parité.

L'équipe « réserve » qui recevait le FC Cougaing s’est malheureusement inclinée par deux buts à un après avoir toutefois ouvert le score par l’intermédiaire de Geoffrey Cabaye.

Dimanche 4 décembre, les réservistes se déplaceront à Villegly (12 h) alors que l’équipe première ira affronter Pexiora sur ses terres (15 h). Encore un match très difficile pour le RO.Mitried Dylan Razès Olympique.jpg

Le jeune gardien du Razès, Dylan Mitried a stoppé un pénalty.

Les commentaires sont fermés.