14.12.2016

Foot : le Razès Olympique conserve la pole position

En sus d’un derby, il s’agissait d’un match crucial pour chacune des deux équipes qui se partageaient d’une façon parfaite la première place du classement. A égalité de points avec le même nombre de victoires, l’AS Bram venait à Belvèze avec une grande motivation pour tenter d’assurer sa suprématie. Mais au cours de la première mi-temps, ce sont les locaux du Razès Olympique, bien soutenus par un nombreux public, qui assuraient le spectacle en multipliant les offensives et dès la 7e minute, le capitaine Damien Calpena aurait déjà pu déflorer le score sur coup-franc. C’est dix minutes plus tard qu’un nouveau coup-franc bien ajusté par Guillaume Lacoste permettait au Razès d’ouvrir la marque (1 à 0). Jusqu’à l’heure des citrons, le RO continuait d’harasser les visiteurs sans trop de réussite.

Dès le début de la seconde période, ce sont les bramais qui se montrèrent plus incisifs face à des joueurs du Razès devenus fébriles et déconcentrés. Une déconcentration rapidement exploitée par l’avant centre visiteur, Pascal Sas qui trompait le gardien local pour égaliser (1 à 1, 49e). Fort heureusement pour les supporteurs belvéziens, la réaction attendue survint sans trop tarder, encore sur un coup-franc bien ajusté par Jérémy Cambou que reprenait Damien Calpena de la tête pour inscrire le deuxième but du RO (2 à 1, 69e). Les bramais durcissaient alors leur défense et écopaient de quelques « biscottes » jaunes avant qu’un des leurs ne soit exclu pour fautes répétées. Une dernière frayeur à la 82e pour les locaux à la suite d’une erreur de jugement du gardien local qui engendrait un coup-franc dangereux dans la surface de réparation mais les visiteurs butèrent sur un mur bétonné. La victoire était scellée et par là même, la pole position conservée en tête du classement, cette fois-ci sans partage.Razès Olympique contre AS Bram.jpg

Photo : En première période, le RO a survolé les débats.

En match d’ouverture, les réservistes ont partagé les points avec leurs homologues de Bram (2 à 2). Les buts du RO ont été inscrits par Rudy Seney.

Place à la trêve des confiseurs maintenant puisque les dernières rencontres de la phase aller auront lieu dimanche 15 janvier 2017. L’équipe première ira affronter Salles-sur-l’Hers sur ses terres tandis que l’équipe 2 se déplacera chez l’ogre Coursanais, leader invaincu.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.