16.12.2016

Jacqueline Sarda nous a quittés


Sarda Jacqueline.jpgC'est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de jacqueline Sarda. On la savait très affaiblie mais la nouvelle de son décès à l’âge de 75 ans, a plongé son village de Bellegarde-du-Razès et ceux qui l'ont connu dans la stupeur.

Très active dans plusieurs associations locales, membre de la chorale d’Alaigne « La Ritournelle », Jacqueline était également depuis de nombreuses années la correspondante attitrée de « La Dépêche du Midi ». Sa silhouette était indissociable de tout événement qui pouvait se passer dans le Razès ou bien dans le Kerkorb. Toujours avec le sourire, consciencieuse, elle notait les moindres détails, mettait son oeil derrière l'appareil photo et offrait aux lecteurs des chroniques teintées de petits mots personnels, tendres. Une petite familiarité qui faisait le charme de son style reconnaissable entre tous. Jacqueline savait aussi retranscrire la vie de son village sur son blog très suivi dans la région et même au-delà des frontières. Elle ne manquait jamais de le mettre à jour. Son autre passe-temps favori était la chine dans toutes les brocantes ou vide-greniers des alentours où elle fouinait pour trouver des objets vintage, qu’elle affectionnait tant. Parfois elle étalait son stand pour proposer une multitude de bibelots avant d'acheter de nouvelles collections hétéroclites.

En ces moments de profonde tristesse, nous adressons nos très sincères condoléances à son époux Claude, à sa fille Martine, à sa famille ainsi qu'à toutes les personnes affligées par ce deuil. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.