13.01.2017

44 poches collectées au don du sang de Brugairolles

C'est dans la salle des fêtes de la commune de Brugairolles qu'a eu lieu jeudi 5 janvier, une collecte de sang organisée par l'amicale des donneurs de sang bénévoles du Razès en collaboration avec le Centre de Transfusion Sanguine de Carcassonne et l’Etablissement Français du Sang de Toulouse.

Au cœur d’une période empreinte par une épidémie de grippe et au lendemain des festivités de fin d’année, cette collecte a connu un bon succès puisque 48 donneurs se sont présentés devant les médecins de l'Établissement Français du Sang. Quatre refus ayant été enregistrés, ce sont 44 poches de sang qui ont pu être récoltées à la grande satisfaction des organisateurs. A noter que parmi ces donneurs, cinq personnes ont effectuées leur premier don. En soirée, les membres de l'amicale ont partagé une grillade préparée par les bénévoles locaux.

Les prochains rendez-vous pour ces donneurs de sang du Razès sont déjà fixés, à savoir : mercredi 29 mars à Cailhau, mercredi 5 juillet à Bellegarde-du-Razès et mardi 24 octobre à Belvèze-du-Razès. L'assemblée générale de l’amicale se tiendra le dimanche 5 février à 11h à Belvèze-du-Razès.BRUGAIROLLES Collecte de sang.jpg

Photo : Après chaque collecte, l’amicale des donneurs de sang du Razès partage des moments de convivialité.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.