23.01.2017

La Maison de Services au Public est opérationnelle

La Maison de Services au Public (MSAP) de Belvèze-du-Razès, située 27 allée des Platanes dans les locaux de l’agence postale, a été officiellement  inaugurée vendredi 6 janvier 2017, sous l’égide de Sylvie Siffermann, Sous-préfète de l’arrondissement de Limoux. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Didier Lozano, Maire de Belvèze-du-Razès,  Vincent Bigot, directeur régional « La Poste Réseau et Banque de l’Aude », Jean Paul Dupré, député-maire de Limoux, Gisèle Jourda, sénatrice de l’Aude, André Viola, président de conseil départemental de l’Aude et des représentants des opérateurs partenaires.

La Caisse d’Assurance Retraite et Santé au Travail, la Caisse des Allocations Familiales, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la Mutualité Sociale Agricole, Pôle Emploi et La Poste sont désormais réunis au sein d’un même lieu : la Maison de Services au Public. Chaque lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h15 et le jeudi de 9h à 12h, les habitants de Belvèze-du-Razès et des alentours bénéficient désormais, au sein du bureau de poste, d’une gamme étendue de produits et services de La Poste et d’un accès privilégié aux services à la population. Outre l’ensemble des services postaux (affranchissement, achats de produits postaux, courrier et colis, téléphonie mobile, opérations bancaires et conseil financier de La Banque Postale), les habitants pourront aussi disposer d’un îlot numérique aménagé et dédié à la consultation des services en ligne des partenaires. Ils seront informés sur les offres et services rendus, accompagnés, orientés et aidés par le personnel du bureau dans leurs démarches en ligne mais également dans la compréhension des documents, la constitution de dossiers simples, la création de comptes, etc.

Dans cette perspective, le personnel de La Poste a reçu une formation spécifique et est accompagné par un référent pour chacun des partenaires. Après avoir coupé le ruban, Sylvie Siffermann et tous les invités ont été accompagnés par Didier Lozano vers la salle des fêtes pour les différentes interventions orales des personnalités. Cette cérémonie a été clôturée par un vin d’honneur.Inauguration Maison de services.jpg

Sylvie Siffermann, Sous-préfète de l’arrondissement de Limoux a coupé le ruban inaugural.

Les commentaires sont fermés.