26.01.2017

Voeux du maire : gestion rigoureuse et nouveaux projets

Samedi 14 janvier, la population belvézienne était invitée par la municipalité à la salle des fêtes pour la présentation des vœux du maire Didier Lozano. Devant une nombreuse assistance, en présence de Marie-Christine Bourrel, conseillère départementale, Alain Labatut, vice-président CC du Limouxin, Adjudant-chef Pierre-Marie Moutte, commandant de la brigade de gendarmerie, le premier magistrat à souligné ce moment privilégié de rencontre et de convivialité.

Après une pensée pour les personnes disparues en 2016, il a abordé le contexte national et la menace terroriste toujours présente en demandant à tous d’être unis et solidaires au regard des valeurs républicaines. Le maire a ensuite remercié ceux qui contribuent chaque jour, tout au long de l'année à faire en sorte que Belvèze puisse se développer et surtout tenir son rang de bourg-centre, c’est-à-dire l'ensemble du personnel communal, les artisans, commerçants, chefs d'entreprises, agents de l'Etat (gendarmerie, Trésor Public, La Poste, l’éducation nationale) partenaires incontournables, le corps médical, le personnel soignant, les aides ménagères ainsi que les associations et leurs bénévoles qui font un travail exemplaire au quotidien. « Vous êtes des partenaires essentiels pour notre municipalité. Grâce à vous, à votre solidarité, le lien social indispensable pour le « vivre ensemble » est tissé » a-t-il souligné. Le maire a également remercié les élus communaux pour leur pleine implication, leur contribution dans le meilleur état d'esprit.

Il a ensuite fait un rappel des principales réalisations de l’année écoulée, à savoir : réaménagement du complexe sportif avec construction de nouveaux vestiaires communs à la piscine et au stade municipal, création d’un City Stade, restructuration du Club House, réaménagement de la cantine scolaire, création d’ateliers municipaux dans les anciens vestiaires. Il a également cité l’inauguration de la Maison des Services destinée au Public dans les locaux de La Poste.

Les projets pour l'année 2017 ont ensuite été présentés : création de nouveaux espaces de stationnement dans le secteur de l’église, réfection de chaussée, remis à neuf de l’éclairage public et extension du réseau, mise en conformité avec la réglementation environnementale « zéro phyto ». L'Intercommunalité a également été au centre de son discours de part son rôle majeur dans l'aménagement  du territoire, le développement des services au public et la mutualisation des compétences et l’évolution de l’urbanisme avec le futur Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI).

Pour conclure, Didier Lozano  a souligné la gestion rigoureuse du budget communal qui permettra encore de ne pas augmenter les taux des impôts locaux et poursuivre le désendettement. Il a conclu en adressant tous ses meilleurs vœux de santé et bonheur à tous les belvéziens.Voeux Maire 1.jpg

Voeux Maire Belvèze.jpgEntouré de son conseil municipal, Didier Lozano a présenté ses vœux aux belvéziens.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.