19.02.2017

Les donneurs de sang plus que jamais solidaires

Dimanche 5 février, l'amicale des donneurs de sang bénévoles du Razès a tenu son assemblée générale à la salle des fêtes de notre commune en présence de Didier Lozano, premier magistrat et Eugène Denat, président d'honneur. Avant de faire la lecture du rapport moral, le président Joël Sanchez a souhaité la bienvenue à une nombreuse assistance et a présenté les excuses du Dr El-Rakaawi, retenu par des obligations familiales. Face aux besoins permanents de produits sanguins, il a remercié vivement tous les donneurs qui accomplissent régulièrement le geste qui sauve des vies, le don de soi pour autrui, en un mot : la solidarité. Pour pallier à ces besoins de l’Etablissement Français du Sang, il a rappelé la nécessité d’une mobilisation régulière et l’incitation à trouver de nouveaux donneurs.

Malgré une légère baisse de poches collectées en 2016, le président se montrait satisfait des résultats obtenus au cours des collectes organisées par l’amicale. Henri Sancho, secrétaire faisait ensuite le bilan de ces différentes collectes. 218 poches de sang ont été prélevées et 18 nouveaux donneurs ont été enregistrés. Il a également rappelé la sortie annuelle de l’association à Marseille et en Camargue qui fut très appréciée. Après avoir présenté un bilan financier sain et positif, le trésorier Guy Albigès faisait part de son intention de prendre du recul et de céder son poste après 30 années de bénévolat.

Lors du renouvellement du bureau qui s’ensuivit, c’est Pierre Labaute qui a été élu à l’unanimité avec la charge de lui succéder. Joël Sanchez (président), Henri Sancho (secrétaire) et Bernard Chapeau (secrétaire-adjoint) ont également été réélus unanimement. Dans les perspectives 2017, quatre collectes ont été programmées. La première a déjà eu lieu en janvier à Brugairolles. Les prochaines se feront les 29 mars (Cailhau), 5 juillet (Bellegarde) et 24 octobre (Belvèze). Invité à prendre la parole, le maire Didier Lozano a salué le dynamisme de l'amicale, l’implication de ses responsables au profit de cette importante action humanitaire.

Au terme de cette assemblée, lors du vin d’honneur, Guy Albigès a été honoré pour son investissement. Tous les adhérents ont ensuite partagé un excellent repas concocté par le traiteur limouxin « Le confetti gourmand ».AG Donneurs de sang du Razès.jpg
Le bureau de l’amicale des donneurs de sang du Razès a été remanié.IMG_7651.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.