21.02.2017

"Liberté d'expression" : thème de l'exposition artistique de la MJC du Razès

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ». C’est par cette citation attribuée à Voltaire que Christine Giro  a ouvert le vernissage de la 11e édition de l’exposition artistique de la MJC du Razès basée cette année sur le thème de la liberté d’expression.

Dans son discours de bienvenue et en présence de Marie-Christine Bourrel, conseillère départementale, Didier Lozano, maire de Belvèze, Jean Carminati, maire-adjoint au secteur culturel, elle a vivement remercié les bénévoles qui ont œuvré dans la bonne humeur, les partenaires, mairie de Belvèze, Communauté de communes du Limouxin et conseil départemental pour que cette exposition soit une réussite.

Elle a salué le nombreux public et bien évidemment les artistes pour leur participation active. Un moment d’émotion ensuite avec un petit mot à la mémoire de deux artistes disparus l’année dernière : Michel Rouyre qui maniait magnifiquement l’acrylique et Raphaël Kleweta, illustre graveur dont le talent était reconnu dans le monde entier. Du côté des cimaises, le public pouvait s’évader entre rêve et découverte devant les œuvres d’Angelo (peinture), Marylise Bourrel (peinture et auteur livre), Claude Labat (sculpteur), Geneviève Sicre, Agnès Sorel (peinture), Christiane Vagnon (peinture), Tegan Woodbridge (peinture), les sculptures de Claude Labat et des gravures du regretté Raphaël Kleweta.

Bravo à tous et vivement l'année prochaine pour de nouvelles découvertes picturales.Exposition artistique MJC du Razès.jpg

Marie-Christine Giro a présenté au public des artistes talentueux.Exposition artistique MJC du Razès 2.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.