03.03.2017

Retour de Dublin pour les supporteurs "occitans-celtiques"

Partis pour cinq jours en terre celtique du côté de Dublin pour soutenir le quinze de France qui affrontait son homologue irlandais dans le cadre du Tournoi des 6 nations, ils sont revenus avec d'excellents souvenirs de leur séjour même si les quinzistes tricolores n’ont pas répondu à leurs attentes en s’inclinant devant le quinze du « trèfle » (19-9).

Un voyage quelque peu tourmenté au départ avec une mauvaise météo (tempête de vent) lors de l’escale londonienne qui a engendré un certain retard à l’arrivée. Quoi qu’il en soit, enfin installés dans le dortoir commun de leur hôtel, nos huit compères (B. Chapeau, J-L. Chéca, F. Conquet, B. Cros, B. Daumas, D. Fournié, J. Sanchez, C. Vanicatte) n’ont pas tardé à visiter le centre historique de Dublin et de tester les premières pintes de Guinness. Plus tard, l’ouverture du « bagage diplomatique » garni de foie gras, jarret, saucisson, fromage, pain de campagne, vin rouge et Chardonnay, leur a permis de reprendre quelques forces. Ensuite, comme à l’accoutumée lors des soirées au cœur des pubs mythiques, chants celtiques et occitans se sont entremêlés.

Côté sportif, après la défaite du quinze national à l’Aviva stadium, le groupe est reparti le lendemain dans l’enceinte du Donnybrook stadium pour encourager l’équipe féminine. Nouvelle désillusion avec une défaite des filles (13-10) face à de solides irlandaises. Ensuite, dernières emplettes dans les boutiques, ultime soirée dominicale au « Temple bar » avant le retour dans la journée du lundi avec les bagages et la tête pleins de bons souvenirs… comme toujours.Supporteurs XV France Dublin 2017.jpg

Ils ont chanté la « Marseillaise » au cœur de l’Aviva Stadium de Dublin.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.