16.03.2017

Journée "bien-être" avec la MJC du Razès

Ce samedi 18 mars, dans les locaux de la maison communautaire de Belvèze, la MJC du Razès organise une journée « bien-être » ouverte à tous, des touts petits jusqu’aux séniors. Durant cette journée trois professionnels vont animer gratuitement des ateliers qui vous feront découvrir leurs compétences.

David Danon avec la « méthode Feldenkrais » et la méditation qui permettent une prise de conscience de son corps par le mouvement. Cette méthode permet par le biais de séances individuelles de traiter des problèmes spécifiques comme les douleurs dorsales ou articulaires. La Méditation, guidée par la méthode Feldenkrais, a pour but d’amener les participants à la détente de l’esprit et du corps afin d’accéder à la conscience de son corps.

Marylène Concolato (naturopathe) vous démontrera par le biais d’une médecine naturelle l’opportunité d’équilibrer  le fonctionnement de l'organisme par des moyens jugés « naturels » : régime alimentaire, hygiène de vie, phytothérapie, techniques manuelles, exercices, etc… 

Bégonia Ortega présentera la « Sophrologie Caycédienne ». Une technique d’accompagnement qui permet de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions.

Le programme de cette journée est le suivant : 10h-10h30 : accueil présentation de chacune des activités. 10h30-11h : questions réponses, choix des ateliers. 11h-12h30 : atelier sophrologie individuel, atelier naturophatie et Feldenkrais collectifs. 12h30 -13h30 : apéritif offert par la MJC et repas « auberge espagnole ». 13h30-15h : 3 ateliers collectifs de Feldenkrais, naturopathie et sophrologie. 15h15 -16h : départ pour une promenade animée successivement par les trois intervenants.Méthode Feldenkrais David Danon.jpg

Trois ateliers « bien-être » pour mieux gérer son corps, seront proposés.

Les commentaires sont fermés.