05.04.2017

Foot : victoire à l'arraché du Razès Olympique face à Fanjeaux

Les réservistes ayant été privés de match face à une équipe de Naurouze-Labastide défectueuse, les supporters du Razès Olympique n’avaient qu’un seul match à se mettre sous la dent.

C’est au stade municipal de Belvèze que l’équipe fanion accueillait son voisin de Fanjeaux. Des visiteurs qui avaient déjà posé bien des problèmes au RO lors du match aller, remporté toutefois sur le score de 1 à 2. C’est donc avec un esprit revanchard que les fanjuvéens entamaient la rencontre. Le Razès ne tardait pas à affirmer sa domination mais la défense visiteuse s’arc-boutait sur ses solides remparts pour arriver à l’heure de la pause avec un but toujours inviolé.

Bis repetita en deuxième période où les assauts de l’attaque locale étaient à chaque fois repoussés. Du côté du Razès, c’est la finition qui faisait largement défaut et alors que les supporteurs commençaient à se résigner d’un résultat nul, l’étincelle vint à la 86e minute par l’intermédiaire de Guillaume Lacoste qui s’arrachait sur le côté droit pour ajuster un tir violent repoussé par le gardien adverse. Le ballon était alors projeté dans les pieds du capitaine Damien Calpena, étrangement délaissé par la défense fanjuvéenne, qui fusillait le portier de La Piège (1-0). Un grand Ouf !!! de soulagement même si les dernières minutes du temps additionnel donnaient encore quelques palpitations.

Avec cette victoire à l’arraché, le Razès Olympique conserve la pôle position au classement devant une équipe de Limoux qui aiguise ses crocs en attendant le match au sommet du 23 avril sur le stade de l’Aiguille.Razès Olympique contre Fanjeaux.jpg

Photo : Cette action menée par Guillaume Lacoste engendrera l’unique but de la rencontre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.