25.04.2017

Foot : le Razès Olympique résiste à Limoux et reste toujours leader

Cette journée du dimanche 23 avril était grandement attendue par amateurs de football puisqu’elle mettait en opposition sur le stade de l’Aiguille à Limoux, les deux meilleures équipes de la poule A du championnat de 1ère division, à savoir le Razès Olympique leader de la poule et son dauphin l’entente Limoux-Pieusse qui ne cachait pas ses ambitions de renverser la tendance devant son public.

Un match très attendu qui a tenu ses promesses dès les premières minutes au cours desquelles les locaux se montraient si voraces sur les ballons qu’il ne leur fallut que cinq petites minutes pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Thibault Périz sur coup franc. C’était l’euphorie du côté des tribunes limouxines d’autant plus que le responsable de la sono y mettait son grain de sel en diffusant la chanson « Aline » de Christophe « Et j’ai pleuré, pleuré » pour affaiblir le moral des belvéziens. A ce moment-là les limouxins devenaient leaders du championnat. Forts de cet avantage, ils ont continué à dominer le jeu durant toute la première période.

On peut penser que durant la pause, les propos de l’entraîneur du Razès, Christophe Vanicatte ont du être percutants puisqu’on a pu voir ses protégés reprendre du tonus pour venir titiller la défense locale. Le match montait en intensité et c’est sur une belle action collective que Julien Leclercq trouvait la faille pour donner le but de l’égalisation aux siens à la 84e minute. Point de musique cette fois-ci du côté de la sono. Les chants euphoriques avaient changé de côté. Au cours des dernières minutes, le match s’emballait à tel point que les « palpitants » s’affolaient. Chaque équipe pouvait enfoncer le clou. Alors que Guillaume Lacoste, au bout du rouleau, ratait son duel face au gardien limouxin, c’est le portier du Razès qui sauvait magistralement la mise dans la foulée en détournant un tir fulgurant des locaux. L’excellent arbitre François Moche clôturait les débats sur un match synonyme de victoire pour le Razès Olympique.

En tout début d’après-midi, les réservistes qui étaient en déplacement à La Digne d’Aval l’ont emporté sur le score sans appel de 3 buts à zéro. Les buts ont été inscrits par Clément Lozano, Romain Dechape et Quentin Roger. Bravo à tous.Leclercq Julien 750.jpg

Julien Leclercq a inscrit le but égalisateur pour le Razès Olympique

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.