22.06.2017

Ancien potier belvézien, Gilbert Serres nous a quittés

Potier Gilbert SERRES 1.jpgLa triste nouvelle du décès soudain de Gilbert Serres à l’âge de 73 ans, nous est parvenue depuis Montastruc-de-Salies (Hte-Garonne).

Le défunt était grandement connu dans le Razès et particulièrement à Belvèze puisqu’il avait aménagé dans le courant des années 80 en compagnie de son épouse Paulette et de ses deux filles Geneviève et Isabelle, une poterie artisanale sur le site de l’ancienne tuilerie à l’entrée de notre commune. Passionné de l’argile et de la céramique, Gilbert qui savait tout donner sans compter avait aussi transmis son savoir-faire, son talent et son temps à plusieurs apprentis.

C’est dans un esprit évolutif et avec de nouvelles ambitions que le couple installait quelques années plus tard, en 1991, un nouvel atelier de poterie du côté de Montastruc-de-Salies, encore dans une ancienne briqueterie. Une poterie que Gilbert Serres à fait prospérer avec une production artisanale d’envergure et la technique de fabrication dite « à la corde » qui lui permettait de produire des pièces gigantesques. Il avait également agrémentée ce site par un accueil d'artistes potiers qui venaient régulièrement exposer leurs créations. Gilbert laissera à jamais dans la mémoire des belvéziens le souvenir d’un homme énergique, généreux et jovial.

Dans ces grands moments de tristesse, nous adressons nos très sincères condoléances à son épouse Paulette, à ses filles Geneviève et Isabelle, à leurs proches ainsi qu’à toutes les personnes que ce deuil afflige, nos très sincères condoléances.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.