25.06.2017

Les chasseurs belvéziens préparent la prochaine ouverture

Vendredi 16 juin s’est tenue dans les locaux du club house l’assemblée générale de l’Association Communale de Chasse Agréée (ACCA) en présence de Didier Lozano, maire de Belvèze. Le président en exercice Elian Sanchez a ouvert la séance en remerciant les personnes présentes et a fait la lecture de rapport moral et d’activités.

Au cours de la saison de chasse écoulée, il a été noté une légère diminution de gibier non seulement sur le terrain mais aussi au niveau des résultats puisque les carnets de prélèvement ont été moins garnis que la saison précédente. En fin de saison, les chasseurs se sont mobilisés sur deux demi-journées de prestations consacrées à l’entretien du territoire et au nettoyage des abreuvoirs. Le trésorier Jean-Luc Roques a ensuite présenté le bilan financier qui laisse apparaître une trésorerie saine et positive.

Après que le bureau ait été renouvelé à l’unanimité de la salle, les perspectives de la future saison cynégétique ont été abordées. Des lâchers de petit gibier, principalement des cailles, seront effectués au mois de septembre. Des battues au sanglier seront également programmées au rythme mensuel et l’association disposera de deux bracelets pour les chevreuils. De quoi satisfaire les seize adhérents de l’association qui seront renforcés cette année par une génération de jeunes chasseurs.

L’ouverture est fixée au dimanche 10 septembre 2017 et le prix de la carte reste fixé à 50 €. Le Maire, Didier Lozano a salué l'excellente gestion de l'association et s'est montré sensible à la démarche d'entretien du territoire de chasse. Cette assemblée a été clôturée par le verre de l’amitié.Assemblée générale ACCA Belvèze.jpg

Les chasseurs belvéziens prêts pour une nouvelle saison cynégétique.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.