23.07.2017

De la grande cuisine, il a fait son métier. David Revel est aujourd'hui le chef exécutif d'un grand hôtel australien

REVEL David.JPGIl fait partie de cette jeunesse téméraire qui n’hésite pas à quitter le « pays », à s’expatrier pour vivre une autre vie, une vie choisie, empreinte d’aventure mais aussi de réalisme quand il s’agit de trouver son métier, sa carrière professionnelle. David Revel, fils de nos concitoyens Éric et Bernadette, commerçants estimés de notre commune, fait partie de cette jeunesse-là.

Après avoir connu ses premières sensations au sein de l’entreprise familiale (boucherie-traiteur), il a fait sa valise pour s’envoler vers d’autres horizons et se forger petit à petit une expérience culinaire de dix années d’exercices d’abord en France (Paris) puis en Australie dans différents établissements réputés tels que le Club Med de Lindeman Island, le Realm Hôtel ou bien le Rydges Capital Hill à Camberra, la capitale australienne. La passion de son métier, la valeur qu’il lui donne avec un remarquable savoir-faire lui ont permis de devenir aujourd’hui grand chef exécutif de l'hôtel Port Lincoln, qui se trouve dans la ville éponyme située en péninsule d'Eyre (Australie méridionale). David Revel a été nommé à ce poste pour apporter au sein de toute l’équipe son expertise de la cuisine française dans un nouveau concept intitulé « Seafood Capital of Australia ».

« Nous sommes très enthousiasmés par l’arrivée du chef Revel dans notre établissement » expliquait Lauren Maxfield, responsable des ventes et du marketing au Port Lincoln Hôtel. « Il possède une expérience incroyable et a un véritable regard pour la présentation et le détail, quelque chose que nos clients apprécieront car après tout, nous mangeons d’abord avec nos yeux ». Une cuisine attractive inédite avec de nouveaux menus seront bientôt proposés non seulement à l'hôtel Port Lincoln mais aussi à ses annexes, le Sarin's Restaurant et le Sharkys Bar and Functions. Une petite indiscrétion nous permet de dire que les escargots (mets très prisé dans notre pays) seront invités dans des menus spéciaux à consonance française.

Félicitations à David Revel pour cette totale réussite dans ce difficile métier qu’est la grande cuisine et qu’il a su sublimer en lui donnant sa plus grande valeur. Toute sa famille et le village de Belvèze-du-Razès peuvent être fiers de cet ambassadeur téméraire et passionné.REVEL David 2.jpg

Dix années d’expérience culinaire ont permis à David Revel d’être aujourd’hui le grand chef d’un hôtel réputé d’Australie.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.