23.07.2017

De la grande cuisine, il a fait son métier. David Revel est aujourd'hui le chef exécutif d'un grand hôtel australien

REVEL David.JPGIl fait partie de cette jeunesse téméraire qui n’hésite pas à quitter le « pays », à s’expatrier pour vivre une autre vie, une vie choisie, empreinte d’aventure mais aussi de réalisme quand il s’agit de trouver son métier, sa carrière professionnelle. David Revel, fils de nos concitoyens Éric et Bernadette, commerçants estimés de notre commune, fait partie de cette jeunesse-là.

Après avoir connu ses premières sensations au sein de l’entreprise familiale (boucherie-traiteur), il a fait sa valise pour s’envoler vers d’autres horizons et se forger petit à petit une expérience culinaire de dix années d’exercices d’abord en France (Paris) puis en Australie dans différents établissements réputés tels que le Club Med de Lindeman Island, le Realm Hôtel ou bien le Rydges Capital Hill à Camberra, la capitale australienne. La passion de son métier, la valeur qu’il lui donne avec un remarquable savoir-faire lui ont permis de devenir aujourd’hui grand chef exécutif de l'hôtel Port Lincoln, qui se trouve dans la ville éponyme située en péninsule d'Eyre (Australie méridionale). David Revel a été nommé à ce poste pour apporter au sein de toute l’équipe son expertise de la cuisine française dans un nouveau concept intitulé « Seafood Capital of Australia ».

« Nous sommes très enthousiasmés par l’arrivée du chef Revel dans notre établissement » expliquait Lauren Maxfield, responsable des ventes et du marketing au Port Lincoln Hôtel. « Il possède une expérience incroyable et a un véritable regard pour la présentation et le détail, quelque chose que nos clients apprécieront car après tout, nous mangeons d’abord avec nos yeux ». Une cuisine attractive inédite avec de nouveaux menus seront bientôt proposés non seulement à l'hôtel Port Lincoln mais aussi à ses annexes, le Sarin's Restaurant et le Sharkys Bar and Functions. Une petite indiscrétion nous permet de dire que les escargots (mets très prisé dans notre pays) seront invités dans des menus spéciaux à consonance française.

Félicitations à David Revel pour cette totale réussite dans ce difficile métier qu’est la grande cuisine et qu’il a su sublimer en lui donnant sa plus grande valeur. Toute sa famille et le village de Belvèze-du-Razès peuvent être fiers de cet ambassadeur téméraire et passionné.REVEL David 2.jpg

Dix années d’expérience culinaire ont permis à David Revel d’être aujourd’hui le grand chef d’un hôtel réputé d’Australie.

22.07.2017

Piscine municipale : les premières "Olympiades" réussies

La première soirée « Olympiades » qui était programmée mardi 18 juillet s’est déroulée dans la meilleure ambiance avec de nombreux jeunes qui avaient répondu favorablement à l’invitation lancée par Jocelyn Rousselle, maître-nageur. Celui-ci avait préalablement préparé une série d'épreuves aquatiques pour que tous puissent s’amuser dans une sorte de compétition au terme de laquelle tous les participants ont été récompensés par un buffet de friandises et de boissons sans alcool offert par la mairie de Belvèze qui était représentée par Marie-Christine Bourrel et Pascale Khadir. Bravo à tous et rendez-vous au mois d’août pour une nouvelle « Olympiade » du même style.Olympiades piscine Belvèze.jpg

Pour cette première « Olympiade », les jeunes s’en sont donnés à cœur joie.

18.07.2017

Country : les Slappin Dancers multiplient démonstrations et initiations

Après le succès rencontré lors de la journée country qu’ils avaient organisé le 24 juin, les Slappin Dancers continuent leur activité de « country dance » tout au long de l’été en allant se produire dans divers villages pour des animations entrant dans le cadre de fêtes locales. C’est ainsi que dernièrement ils sont partis dans le Tarn, au Nord-Est de Revel dans le charmant petit village de Belleserre pour y faire des démonstrations de danse en ligne et des initiations auxquelles se sont prêtées de nombreuses personnes de la localité. D’autre rendez-vous estivaux sont encore programmés. Les vacances attendront encore un peu.Démo Slappin Dancers Belleserre 1.jpg

Au cours de l’été, les Slappin Dancers multiplient les démonstrations de « country dance ».

 

Assistance moyenne à la cérémonie du 14 juillet

Cérémonie 14 juillet 1.jpgUne belle journée ensoleillée mais en raison des congés d’été, c’est une assistance moyenne qui a participé à la traditionnelle cérémonie du 14 juillet. Dès 11h45, un cortège s’est formé devant la mairie pour s’acheminer vers le monument aux Morts. Après la montée des couleurs, le premier magistrat Didier Lozano a fait la lecture du message du président de la République puis Robert Mondange, président du Souvenir français, a rendu hommage aux combattants victimes des différents conflits mondiaux en faisant déposer des bougies commémoratives. Sonnerie aux Morts, dépôt de gerbe et hymne de la Marseillaise ont clôturé cette cérémonie. Toute l’assistance était ensuite conviée à la salle des fêtes pour partager un vin d’honneur.Cérémonie 14 juillet 2.jpgCérémonie 14 juillet 3.jpgCérémonie 14 juillet 4.jpg

17.07.2017

Soirée "Olympiades" à la piscine municipale

Olympiades piscine.jpgUne soirée « Olympiades » est programmée ce mardi 18 juillet 2017 à partir de 19 h à la piscine municipale.

De nombreux jeux aquatiques et animations seront mis en place pour le plaisir de tous. Cette soirée est ouverte à tout public et l'entrée sera gratuite. A noter que les enfants devront être sous la responsabilité de leurs parents.

Pour tous renseignements et inscriptions, contacter : Jocelyn au 06 10 08 15 18.

Fréquentation mitigée à la piscine municipale

Piscine Belvèze Maître nageur.jpgDepuis son ouverture au début de ce mois de juillet, la fréquentation de la piscine municipale reste encore mitigée. Avec une météo changeante qui alterne chaleur ou bien fraîcheur humide, avec de nombreux belvéziens qui n’ont pas tardé à partir en vacances sous d’autres cieux, il ne reste plus grand monde pour venir se détendre dans les deux bassins de la piscine. Malgré tout, le maître-nageur-sauveteur, Jocelyn Rousselle (photo ci-contre) occupe bien son poste pour toute la durée de ce mois de juillet.

Originaire de la région parisienne, âgé de 35 ans, cet éducateur sportif de base a découvert notre département en 2015, en acceptant ce poste de maître-nageur à la piscine belvézienne. Dans son exercice, il est secondé par Stéphanie Cerdan, Céline Grégoire, Jonathan Busto et Florian Patru (employés de mairie) qui accueillent le public alternativement chaque semaine et qui sont également chargées de l'entretien journalier de la piscine.

Horaires d'ouverture : lundi de 14h30 à 19h, du mardi au samedi, de 11h à 12h30 et de 14h30 à 19h, dimanche, de 14h30 à 19h. Tarifs : 1 € pour les enfants de moins de 14 ans et de 2 € pour les adolescents et adultes. Cartes d'abonnement avec dix entrées pour le prix de sept. L'apprentissage et le perfectionnement de la natation, l’aquagym ainsi que l'aquaphobie sont également proposés par le maître-nageur (tarifs et renseignements sur place).

 

Fête d'été et tour de table

Fête village 3.jpgLe comité d’animation de notre commune s’est réuni dernièrement pour préparer le programme de la grande fête d’été 2016. Ces festivités débuteront en soirée du vendredi 4 août, à 22h30 par un bal animé par la disco-mobile « Subsonic ». Samedi 5 août, tournoi de  foot au City stade de 10h à 19h. Bal à 22h30 avec l'orchestre "Mission".  Dimanche 6 août, à 12h00, apéritif musical offert par le comité et animé par les « Mélodies d’Amar ». Au cours de cet apéritif, sera présenté le bouclier « Max-Rousié » remporté par le XIII limouxin, champion de France 2017. Parmi ces champions figurent deux jeunes belvéziens, Tristan Béteille et Alexandre Bourrel. A 14h30, concours de pétanque en triplettes doté de lots en nature puis bal avec « Disco Pronight » à partir de 22h30.

Tour de table

Notes musique 1.jpgEn préambule de tout ceci, le comité d'animation fera un tour de table animé, samedi 22 juillet 2017 à partir de 11 h.

Le but de cette tournée est de faire appel à votre générosité pour pouvoir compléter le budget exigeant de ces trois jours de festivités. Réservez-leur le meilleur accueil.