29.12.2017

Foot : les réservistes du Razès Olympique, champions d'automne

Razès Olympique.jpgLa trêve des confiseurs qui marque la mi-saison sportive de football, permet de faire un bilan sur la première partie des différents championnats. Au terme de ce premier acte, les réservistes du Razès Olympique décrochent le titre honorifique de champion d’automne grâce à sept victoires et un nul sur huit rencontres disputées. Ils totalisent  30 pts au classement et ont cinq longueurs d’avance sur l’équipe du Cougaing, leur dauphin. Le travail des entraîneurs Laurent Calmet et Christophe Routélous s’en trouve ainsi récompensé. Reste maintenant à confirmer sur la deuxième partie du championnat avec un statut de leader qu’il conviendra de maintenir.

Du côté de l’équipe fanion, l’affaire est un peu plus délicate au niveau de l’élite départementale. Promus après le titre de champion de l’Aude 1ère div. Au printemps dernier, les premiers couteaux du RO tirent la langue dans le dernier tiers du classement. Une seule victoire, mais cinq résultats nuls et quatre défaites les positionnent à la 9e place sur douze équipes. Il a souvent manqué un petit rien pour que certaines rencontres se terminent en victoire mais à chaque fois, l’expérience des équipes adverses à fait pencher la balance en leur faveur. Il faudra donc mettre les bouchées doubles lors de second acte pour assurer le maintien dans ce championnat huppé.

La reprise se fera le dimanche 14 janvier pour l’équipe une avec un déplacement à Ste-Eulalie (15 h) et le dimanche 4 février pour les réservistes qui iront affronter l’US Belpech au cœur des terres de La Piège (12h30).Razès Olympique Equipe réserve - 1.jpg

Photo : Les réservistes du Razès Olympique sont champions d’automne

Les commentaires sont fermés.