19.01.2018

Du punch à revendre pour le Razès Boxing-club

Kick boxing.JPGC’est parti à fond la forme pour une saison d’activité au sein du Razès Boxing-club avec des premiers cours d’initiation ou d’entraînements poussés qui se déroulent trois fois par semaine à la salle des fêtes de Belvèze. Cette activité sportive qui a vu le jour l’année dernière est aujourd’hui prisée par de nombreux adeptes masculins ou féminins et de tous âges.

C’est en partenariat avec le Punching Carcassonne, club affilié à trois fédérations de boxe pieds poings que les entraîneurs Walter Saviana, Jean-Claude Cauchie et Olivier Da Fonseca dispensent les cours à des sportifs dont le plus jeune âge est de 8 ans. Les différentes techniques du kick boxing (boxe pieds poings) et du K-1 qui est une organisation sportive promouvant une forme de kick-boxing japonais faisant référence aux arts martiaux tels que le karaté, le kung fu, le tae kwon do et le kick-boxing.

Les personnes intéressées pour s’initier à la pratique de ce sport peuvent s’adresser aux responsables les lundis, mercredis et vendredis de 18h15 à 20h à la salle des fêtes de Belvèze-du-Razès.Razès Boxing Club.jpg

Photo : Le Razès Boxing-club compte déjà de nombreux adeptes qui pratiquent le kick boxing

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

18.01.2018

Voeux du maire et galette des Rois

Voeux Municipalité.jpgSamedi 20 janvier 2018, à 18h00 à la salle des fêtes, la population belvézienne est cordialement invitée à la cérémonie des vœux du maire et de son conseil municipal.

Au cours de cette cérémonie, le maire souhaitera la bienvenue aux nouveaux habitants, il présentera le bilan 2017 sur la gestion de la commune avant de présenter les projets de la municipalité pour cette année 2018.

En préambule à cette manifestation, dès 14h30 dans cette même salle, toutes les personnes âgées de plus de 65 ans seront invitées à déguster la galette des Rois offerte par la municipalité, en profitant d'un petit spectacle musical.

16.01.2018

Démographie 2017

Démographie 1.jpgAu cours de l'année 2017, les services de l'Etat Civil ont enregistré 8 naissances, 1 mariage et 13 décès.

Naissances : Avenel Alexandre (22 avril), Letellier Lylou (25 avril), Galinier Mia (15 mai), Rougé Lucas (27 mai), Mena-Vercher Thalia (12 juillet), Julia Mia (24 août) Belghou-Teixido Shayan (05 octobre), Briganti Enzo (17 novembre).

Mariage : Morez Stéphane et Cerdan Stéphanie (29 juillet).

Décès : Mancheno Acedo José (01 juin), Dujancourt Michèle, épouse Jacquiot (06 juin), Gleyzes Arlette, épouse Gély (15 juin), Revel André (17 juin), Chaabane Nadia (27 juin), Brieu Odette, veuve Taudou (05 juillet), Formose Marlyse, épouse Calore (17 août), Fédou Pierre (19 août), Festes Yves (28 août), Sanchez Antoine (19 septembre), Jeanson André (24 octobre), Bruyelle André (05 décembre), Sérafin Gérard (19 décembre).

14.01.2018

Gérard Sérafin nous a quittés subitement

Cierges.jpgVendredi 22 décembre ont eu lieu en notre commune les obsèques religieuses de Gérard Sérafin, décédé subitement à l’âge de 69 ans. Originaire d’Ajac, fils d’agriculteur et agriculteur lui-même, Gérard a toujours vécu au cœur du Razès pour travailler d’abord avec ses parents et ensuite dans plusieurs exploitations locales telles que celles des domaines de l’Hôpital ou bien Espérendieu. C’est avec son épouse Monique qu’il viendra s’installer par la suite dans notre commune dans les années 80. Toujours très actif, robuste et souriant, Gérard ne ménageait pas sa peine surtout lorsqu’il fallait manier la truelle pour construire plusieurs maison en compagnie de proches. Après avoir fait valoir ses droits à une retraite bien méritée, il occupait son temps entre le jardinage, les ballades en moto ou bien des excursions en camping-car.

En ces moments douloureux de profonde tristesse, nous adressons nos très sincères condoléances à son épouse Monique, à son frère Robert et sa belle-sœur Anne-Marie, à ses proches ainsi qu'à toutes les personnes plongées dans la peine par ce deuil brutal.

10.01.2018

Avec la fin des vacances de Noël, les illuminations se sont éteintes

C’est un agréable rituel, à l'approche des fêtes de fin d'année qui fait que les rues de notre village sont parées de multiples illuminations engendrant ainsi sur Belvèze une ambiance festive et chaleureuse. En premier lieu, ce sont les employés municipaux qui ont agrémenté le cœur du village et les quartiers limitrophes avec de nombreuses guirlandes. Puis pour compléter ce premier contexte lumineux, certains de nos concitoyens ont pris plaisir à décorer magnifiquement leur maison, amplifiant ainsi cette ambiance de Noël et de l'an nouveau. Pour profiter de ces merveilles, il suffisait de partir en promenade aux premières heures de la nuit pour pouvoir profiter de cette ambiance nocturne et scintillante à la fois. Au terme des vacances scolaires de Noël, c’est le temps de la reprise et le moment de gommer les flonflons même si certains les font persister jusqu’à la fin du mois. Petit à petit, on voit donc avec un petit regret les illuminations s’estomper mettant ainsi un terme à cette féérie éphémère.Noël Belvèze Maison illuminée.jpg

Photo : De belles illuminations qui ont plongé le cœur du village dans une ambiance festive et chaleureuse

08.01.2018

Les vétérans du foot en assemblée générale

Foot vétéran.JPGLes Vétérans du Razès Olympique Ultra Manchots (VROUM) tiendront leur assemblée ce vendredi 12 janvier 2018 à 18h30 à leur siège du bar du Chêne-Vert. Bilan d'activité et financier, renouvellement de bureau, perspectives 2018 composeront l'ordre du jour.

Cette assemblée sera clôturée un vin d’honneur. Tous les adhérents de cette association sont invités à participer.

05.01.2018

Avant les vacances scolaires, la cantine a offert un repas de Noël aux écoliers

2017-12-21 12.29.23-3.jpgJuste avant que les vacances de Noël n’apportent quelques jours de repos bien mérité, les élèves et le corps enseignant de l'école belvézienne étaient tous rassemblés dans la salle des fêtes jeudi 21 décembre 2017 dès midi pour le repas de Noël de la cantine. Un menu amélioré pour la circonstance par le traiteur local Éric Revel auquel étaient aussi invités les responsables de la commission école de l’équipe municipale. Bravo à tous pour la réussite de cette journée et bonne reprise scolaire pour la rentrée 2018.Repas Noël Cantine scolaire.jpg2017-12-21 12.28.35-2.jpg