15.02.2018

Pêche : La Gaule du Sou relance les bouchons

BELVEZE AG Gaule du Sou 1.jpgMoment très attendu par les « pescofis » du Razès, l’assemblée générale de la Gaule du Sou s’est tenue dimanche dernier dans la salle du club house en bordure du lac. Et du lac, il en été fortement question lors des débats qui furent lancés par le président Sébastien Julia après avoir ouvert la séance en présence de Didier Lozano, premier magistrat de la commune et de Marie-Christine Bourrel, conseillère départementale.

La saison de pêche 2017 s’est essentiellement déroulée sur la rivière du Sou et encore lorsque celle-ci avait un débit suffisant pour permettre des lâchers de truites. Du côté du lac, c’est la vaste prolifération d’algues qui a annihilé tout espoir de lancer le moindre hameçon. Pour remédier à ce contretemps, la municipalité a mandaté une entreprise spécialisée dans l’éradication de ces algues qui devait intervenir en septembre dernier. Mais suite à toute une série de problèmes particuliers, cette entreprise ne s’est présentée que tout dernièrement sans résultat concret car entre temps, au cours de l’hiver, les algues se sont atrophiées. Et grâce à une pluviométrie conséquente qui a donné du volume au Sou, la mise à niveau des eaux a pu être faite par pompage. La nouvelle saison halieutique pouvait donc débuter.

Après toutes ces précisions, le trésorier Patrick Alard a fait état de la trésorerie qui laisse apparaître un solde positif. Le renouvellement du bureau a reconduit les mêmes personnes aux commandes : Sébatien Julia (président), Jean-Luc Chappat (vice-président), Patrick Alard (trésorier), Francis Osma (secrétaire), Jacques Marcos (membre actif). Invités à prendre la parole, Dider Lozano et Marie-Christine Bourrel se sont réjouis de voir la reprise de cette activité de loisirs et ont félicité les responsables pour la relance de cette dynamique autour du lac.

Pour cette saison 2018, une grande partie des cartes (60 €) a été prise le jour même et avec les 80 kg de truites déversés auparavant, les pêcheurs ont pu lancer leurs lignes sans tarder.

Rappelons que les jours d’ouverture sont les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 8 à 12 heures et de 14 à 18 heures.BELVEZE AG Gaule du Sou 2.jpg

Les commentaires sont fermés.